Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 20/04/2016 18:11:14

Bonjour Harmony,

L'angoisse, le stress, le fait de penser constamment à fumer : rien de plus normal que de vivre cela après plusieurs années de consommation de cannabis. La bonne nouvelle est que cela devrait se dissiper rapidement si vous tenez le coup. Actuellement vous êtes vulnérable donc évitez à tout prix de rencontrer les personnes avec lesquelles vous fumez ou auprès desquelles vous vous fournissez. Fuyez comme la peste tout ce qui va vous ramener vers la fumette ou même la consommation de drogues de remplacement comme l'alcool.

Pour limiter votre énervement, prenez en compte que vous fumiez peut-être du tabac avec vos joints. En arrêtant les joints vous arrêtez ou diminuez votre consommation de tabac. Il est préférable d'arrêter les deux en même temps mais si c'est trop dur pensez à ne pas être en manque de tabac.

Pour consolider votre quête d'arrêt du cannabis je vous recommande de prendre contact avec un Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie (CSAPA). C'est gratuit et vous trouverez les adresses dans notre rubrique "Adresses utiles". Vous y recevrez un soutien qui facilitera que vous ne rechutiez pas ou, si vous rechutez, qui vous permettra de réessayer rapidement pour ne pas émousser votre volonté d'arrêter.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur mercredi 20 avril 2016 16:11:15