Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour, NANY 1352
Merci aussi pour ton message. Je comprends très bien ce que tu ressens, les soirées peuvent être les moments les plus difficiles, mais tu montres une grande force en restant déterminé. N’oublie jamais que chaque jour sans rechute est une victoire, même si parfois le chemin semble lourd.
J’ai un ami à moi qui a également arrêté le cannabis et qui est en abstinence depuis déjà 3 mois. Je me souviens du premier jour où il a décidé d’arrêter, il m’a appelé et nous avons parlé. Depuis, nous parlons une fois par semaine, et il me raconte comment il vit cette période. Et oui, c’est vrai qu’il souffre d’insomnie et d’anxiété, car il a été dépendant pendant plus de 25 ans. Il souffre aussi d’irritabilité, de manque de concentration, de changements d’humeur, de sueurs nocturnes, de rêves très intenses et de difficultés à trouver du plaisir dans les choses quotidiennes. Ce sont des symptômes difficiles, mais il y arrive petit à petit.
Nous avançons pas à pas, et comme tu le dis, avec la force mentale et le soutien de nos proches, nous pouvons y arriver. Merci de savoir que je peux compter sur toi, c’est une grande aide pour moi, et je suis heureux de pouvoir partager avec toi. J’espère que nous pourrons tous nous soutenir mutuellement.
Je te vois très ferme dans ta décision, j’adore cette énergie positive que tu transmets.
Force à nous ✊
Ilyas lundi 08 septembre 2025 15:05:18