Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

j'arrête le shit, une fois de plus...

Par Profil supprimé

15 réponses


Profil supprimé - 06/10/2011 à 00h31

iphigenie,
c'est clair, on ne PEUT PAS RESTER COMME CA. Je n'ai pas rechuté depuis mon nouvel arrêt de cet fin d'été. Comme ça va mieux, on se laisserai bien retenter... Mais NON NON NON, ne pas replonger, repleurer, res'énerver, revoir les autres s'écarter.
Se trouver des activités, être méga actif. pas de temps mort propices au glissement de terrain sous nos pieds pour un sol plus mou. Je suis de tout mon moi avec toi dans cette course pour rattraper nos vies, nos amis, nos projets, et découvrir, construire le reste. Moi aussi je pense que la fume ça tue a petit feu comme tu le décris dans tes lettres.
Pour le psy, j'ai du chemin à parcourir encore, c'est un pas que je n'arrive pas faire. Je pense aussi que c'est salvateur. Je ne pourrai communiquer pendant quelques mois (taf), mais je reste,je suis toujours dans la démarche, je marche avec toi vers nos vies.

Profil supprimé - 06/10/2011 à 22h26

Salut, bon ok! ton message me met les larmes aux yeux, ça me fait chaud au coeur! Bon courage à toi aussi et à bientôt pour prendre des news! On peut s'envoyer des mails si tu veux?! A plus

Profil supprimé - 13/10/2011 à 08h39

Parce que ce forum est aussi là pour s'exprimer lorsque ça va bien. Je n'ai pas consommé. Même si à ce stade, le temps passé ici peu paraître inutile. Je vais bien, de façon générale tout ne tourne plus autour de mon nombril, c'est reposant. Me voilà moins seule dans ma vie, je l'envisage dans son entier avec ceux qui l'entoure. Je ne pensais pas que cela pouvait être aussi important. En plus du répit physique, je me lâche la grappe, ça fait du bien! Merci à ceux qui ont communiqué avec moi, ça m'a beaucoup aidé.

Profil supprimé - 05/12/2011 à 11h25

salut salut! alors quoi de neuf? Moi ça va ... j'ai envoyé un poste ce jour dans j’arrête la drogue " une bonne fois pour toute" A plus!
Iphigenie

Profil supprimé - 04/12/2012 à 18h19

Bonsoir tout d’abord j'ai lus pas mal de vos messages , certains me font rire faut le reconnaitre...
Voilà je me suis inscrit sur ce site car tout comme vous j'ai aussi arrêté ma consommation de SHIT ou WEED.
Franchement arrêter de fumer de la drogue mais pas si difficile... , j’étais un grand fumeur environs 10 - 15 joins par jours et cela fait 5 mois que j'ai tout stoppé d'un coup et ça sans aucune difficulté.
Vous voulez vraiment arrêter la vraie et seule motivation c'est la volonté et rien d'autres je pense pas qu'il y est de remède miracle.

Profil supprimé - 05/12/2012 à 10h19

Bonjour Abouya,

Je suis le modérateur de ces forums. Je vous remercie tout d'abord de vous être inscrit sur notre site happy

Je voulais juste réagir à ce que vous disiez pour souligner que ce que vous avez vécu n'est pas forcément représentatif de ce que tout le monde vit. Vous avez pu arrêter facilement malgré une grosse consommation et c'est tant mieux. Bravo, même ! Mais pour tout vous dire il y a réellement des personnes, même des fumeurs de seulement quelques joints par jour, qui éprouvent de grandes difficultés à arrêter. Ce n'est pas qu'une question de "motivation". En effet, tout le monde ne met pas le cannabis à la même place dans sa vie, il ne remplit pas forcément les mêmes fonctions chez chacun. En l'occurrence par exemple il peut parfois servir de refuge face à des difficultés ou des fragilités psychologiques, il peut avoir pris le pas sur toute activité, il y en a pour qui il est devenu indispensable pour "se détendre" ou encore s'endormir... Bref il existe aussi une multitude de cas où arrêter le cannabis sera difficile pour l'usager.

Le cannabis est en réalité une drogue ambivalente, dont il est difficile de décrire des symptômes ou des situations représentatives de ce qui se passe pour tous quand on le prend ou qu'on en est dépendant. Il y a des gens comme vous, heureusement assez nombreux, où arrêter ne posera pas de difficulté. Mais il y a aussi tous les autres, qu'il ne faut pas oublier et négliger !

Cordialement,

Le modérateur.

Répondre au fil Retour