Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Hello Lilly !
Ta lettre est teintée de spleen, l'angoisse diffuse qui prend à la gorge lorsque la nuit tombe, et qu'on est seul.Mais aussi beaucoup de lucidité, et d'esprit d'analyse.
J'ai l'impression que tu es beaucoup plus près de la réussite que tu ne le penses. Tu as déjà compris le pourquoi du comment, tu connais les moments dangereux. Tu te sers de la fume comme béquille, et tu n'aimes pas ça, parce que cela ne fais pas partie de tes valeurs.
Perso, je te conseillerai de trouver un bon psychologue ou psychanalyste pour arriver à travailler sur toi et faire évoluer ta relation au teush et ta relation au mecs, pour t'épanouir tout simplement. C'est ça, l'aide extérieure dont tu parles, la personne qui sera pas "saoulée" et suffisamment extérieure pour t'aider à y voir clair. Prends le temps de trouver la ou le bon thérapeuthe, quelqu'un avec qui ça passe.
Ecrire, aussi, peut aider, pour poser les choses et y voir plus clair. Et quand on écrit, on est parfois pris dans le truc, et du coup, certaines questions nouvelles surgissent. Certaines vérités apparaissent entre les lignes.
Si tu ne sais pas sur quoi écrire, ou que tu manques d'inspiration, un bon truc de psychanalyste, c'est de garder un calepin près de ton lit et de noter tes rêves. Ensuite, quand tu en a le temps, tu te poses et tu les interprètes. Tu écris ton rêve comme si tu le racontais à quelqu'un. Quelques temps plus tard, tu te relis, c'est fascinant de voir sa personnalité, et certains problèmes enfouis, être révélés. Du coup, tu peux travailler dessus...
Et peut être que ce serait le moment de tenter quelque chose de nouveau, le soir justement. Un atelier de danse, de poterie, de théatre, une activité qui revienne règulièrement, au moins une fois par semaine, qui en plus te permettra de rencontrer de nouvelles personnes.
Quelque chose qui te fasse du bien. Mets le budget teshi là-dedans, cela n'en sera que plus motivant et enrichissant.
Je crois que tu y es presque, alors courage !!!
bluenaranja
Profil supprimé mardi 07 juin 2011 12:32:23