Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

amethist - 28/02/2020 20:01:38

Hello à tous !
Pour ma part j’ai 23 ans, j’ai touché à mon premier joint à 15 ans. Au lycée hôtelier, j’ai commencé à acheter de temps en temps, puis j’ai passé mon bac et je suis partie de chez mes parents. A partir de là, quelques mois après j’ai commencé à fumer tous les jours. Je fume donc depuis 5 ans et demi tous les jours, entre 1 et je dirais 6 par jour. En ce moment, en moyenne je suis à 2/3.
Je suis avec mon copain depuis bientôt 4 ans, lui aussi fume, on fume la plupart du temps ensemble. On a déjà arrêté quelques jours, lorsque l’on partait en week-end ou en vacances par exemple, et ça s’est toujours bien passé mais à chaque fois on retombait dans nos travers car pour ma part et comme la sienne, pas vraiment envie d’arrêter.

Mais voilà, depuis bientôt 1 an je me suis mise à mon compte en tant qu’entraîneur personnel, je fais beaucoup de sport, je mange bien, je médite, je suis passionnée de nature, de lecture et d’apprentissages en tout genre. Mais j’ai une grosse dissonance en moi car je suis addict au cannabis et je promeut le bien-être et la santé. J’ai la sensation d’être une grosse imposture, de mentir à tout le monde et ça me rends mal. Et comme je suis mal, et que j’ai quand même bien envie d’arrêter depuis quelques mois, ça ne m’aide vraiment pas. J’ai beaucoup eu fait de crises d’angoisses et de spasmophilie de ça il y a une bonne année maintenant mais j’ai fait un énorme travail personnel sur beaucoup de plans et ça va bien mieux de ce côté là.

Mais impossible d’arrêter. Et je sais que cela m’entrave dans le développement de mon potentiel. Ma mémoire n’est plus aussi bonne, je cherche désespérément ma créativité des fois, et bien que je soit la plupart du temps positive pour améliorer mon état d’esprit, fumer mon petit joint avec un bouquin ou en forêt, ou bien sûr en rentrant du boulot car je fais toujours de la restauration en parallèle, ça me pose et ça me donne l’impression de ne pas sombrer dans l’abime de mes pensées avec mes angoisses sur la vie. J’essaie de plus me concentrer sur le moment présent pour éviter de trop stresser au quotidien mais j’ai toujours cette envie de rouler un petit le matin avant d’affronter ma journée et le soir pour souffler.

J’ai réussi à arrêter de fumer la clope déjà il y a un an demi aussi. Mais c’est je pense surtout grâce aux joints.

Je vous comprends c’est pas simple happy

Profil supprimé vendredi 28 février 2020 19:01:39