Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

je veux une nouvelle vie sans tabac ni cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour,
je viens ici afin de vous faire partager mon expérience en matière de cannabis ; j'ai fumé mon 1er joint de weed à 14 ans mais j'an fais une conso régulière depuis l'âge de 19/20 ans, j'en ai aujourd'hui 33 et j'aimerais définitivement arrêter car ma santé se détériore...
je me sens toujours fatigué avec quelques sensations désagréables au niveau du cou (glandes), des poumons et de l'abdomen. il va sans dire que cela m'inquiète !
j'ai consommé cette substance sans retenue depuis des années (jusqu'à 10 joints par jour voire plus lors des soirées) et mon 1er joint de la journée, je le fume avant le petit dèj, à jeun, je me dis que je suis vraiment à croc et cela m'ennuie bcp d'avoir perdu une certaine liberté d'être non-fumeur.
lorsque je n'ai pas de canna, je fume clopes sur clopes, jusqu'à 40/50 par jour.
j'ai fais quelques périodes d'abstinence en matière de shit (jusqu'à 4 mois) mais à chaque fois j'ai repris ; faut-il préciser que tous mes copains fument, et pour certains plus vieux que moi...
je veux sortir de ce cercle non d'amis mais de ce cercle vicieux qui consiste à me dire que c'est la dernière fois que j'en achète (je dépense une fortune là dedans) et lorsque j'en ai plus j'en rachète en me disant une nouvelle fois que j'en achèterai plus et que c'est la dernière fois ; cela n'en fini plus et je me sens coincé.
use don't abuse ; j'ai vu ça il y a quelques années mais moi j'ai usé et abusé et je veux que ça cesse.
j'aime planer avec mon chon mais je n'aime pas l'idée de pouvoir souffrir un jour prochain, vu mon état, d'un emphysème ou autre cancer !!!
je fais des nuits blanches quand je n'ai pas de beuh ou de shit et je vais jusqu'au bout de la fatigue (svt le lendemain) pour aller me coucher (en pleine aprèm)
bref ! j'ai un rythme de vie complètement désorganisé et ne vais pas faire de vieux os si je continu sur cette voie là !
si d'autres personnes sont comme moi, qu'elles viennent me parler, ça m'intéresserait de partager ça avec d'autres !
et si quelqu'un a une recette miracle pour stopper net tabac ET canna, faites le savoir (pour ne pas dire "faites tourner" blunk )

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


bluenaranja - 29/09/2011 à 10h43

Bonjour Lionscream !

Alors arrêter le cannabis, on en parle justement en dessous notamment, avec le sujet où trouver la motivation.

Mais c'est vrai que la conso n'est pas la même... Et toutes ces clopes - pas dans le sens ouh làlà c'est mal, hein, je me permettrais pas, mais dans le sens : déjà 15 par jour, c'est dur d'arrêter alors, autant...
Est-ce que tu pourrais aller dans le centre d'addictologie près de chez toi ?

Déjà trouve un bon médecin traitant qui puisse te faire passer des exams : pas la peine de te faire du souci si y'a rien, et s'il y a problème, faut foncer, donc passer les exams.
Au moins prise de sang et radio des poumons, même si c'est pas agréable.
Ensuite, je dirais pneumologue pour le tabac : ton traitement sera pris en charge, mieux que si tu achètes des patchs tout seul dans ton coin, et il te conseillera sûrement un psy pour t'aider.
Vu ta conso, ce sera très très dur d'y arriver seul. C'est pour ça, faut absolument te faire aider.

Bon courage

bluenaranja

Profil supprimé - 10/10/2011 à 16h56

Bonjour Lionsscream,

Je suis le modérateur de ces forums. Merci d'avoir laissé votre message ici. Bluenaranja vous a déjà fait une réponse vous encourageant à vous faire aider. Je ne peux qu'appuyer ce point de vue. Vous êtes en effet manifestement dépendant car bien que vous désiriez arrêter, que vous vous disiez mille fois "j'en n'achète plus", vous y retournez à chaque fois. Ceci tout en sachant que toute cette consommation est mauvaise finalement pour votre santé. Lorsqu'on ne peut pas s'empêcher de faire quelque chose qui nous est nocif, alors c'est qu'on est dépendant.
Parmi les éléments forts contribuant à votre consommation de cannabis il y a certainement votre cercle d'amis fumeurs, vous habitudes avec eux. Je suis au regret de vous dire que si vous voulez vraiment arrêter le shit, alors il va aussi probablement falloir couper les ponts avec eux. Les "amis" sont l'un des premiers facteurs contributifs de la rechute.
Cependant vous avez déjà arrêté par le passé. Vous en avez donc la capacité. Il s'agit juste de trouver le moyen de tenir et de ne pas compenser par la cigarette. A ce propos, votre consommation de tabac est vraiment très importante et c'est inquiétant.
Je crois que votre niveau de consommation de tabac et le transfert que vous faites immédiatement vers lui si vous arrêtez le cannabis, dénotent au moins une certaine anxiété, peut-être autre chose mais en tout cas un équilibre que vous essayez de maintenir avec ces produits. Si le problème sous-jacent qui vous fait rechercher cet équilibre avec les produits était traité, alors il serait beaucoup plus facile pour vous d'arrêter. Je crois donc que vous devriez réellement au moins essayer de faire un bilan avec un psychologue. Vous pourriez lui confier votre angoisse à arrêter, il pourrait en retour vous aider à gérer les conséquences de l'arrêt.

Pour trouver les centres d'addictologie pouvant vous aider vous disposez de notre rubrique [S'orienter->http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles-] (critères "addictologie" et "soin"blunk. Ces centres sont gratuits et garantissent la confidentialité. Pour l'arrêt du tabac vous pouvez aussi vous adresser à un médecin tabacologue et pour en trouver vous pouvez contacter la ligne "Tabac Info Service" (au 39 89).

Cordialement,

Le modérateur.

Répondre au fil Retour