Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

caroline74 - 31/05/2013 16:09:59

Bonjour Aristal,

Demander de l'aide est un premier pas formidable. BRAVO!
Basé sur mon expérience perso (et prof) voici ce que je te conseille (ce ne sont que des suggestions, à toi de te mettre en action):
- Peut-être pourrais tu te mettre en contact avec les groupes d'entraide. Je sais que les GA n'officient qu'à Paris (8:00 PM /Anteus Café 46 rue Galilée/ demander au comptoir/Métro: Etoile or Kleber). Cependant selon moi des groupes AA (ou NA) pourront également t'aider car si le "produit" est différent la problématique est finalement assez semblable: c'est le mode de consommation (de jeux, d'alcool, de drogues, de nourritures...) qui pose problème. La liste des réunions est sur www.aafrance.fr ou www.narcotiquesanonymes.org
Ceci dit faire un aller retour Toulouse- Paris, c'est probablement une bonne idée histoire de voir qu'il y a des joueurs qui se rétablissent (et de prendre des numéros de téléphone pour la suite de ton retab).
-Peut-être pourrais tu également prendre un RDV avec un médecin addictologue (dans un CSAPA). On ne consomme pas par hasard. Peut-être souffres-tu de troubles anxieux, dépressifs, etc. sous jacents? Si tu devais souffrir de tels troubles le médecin pourra t'orienter vers un thérapeute TCC (à priori, en ce qui concerne l'addiction, la psychanalyse n'a pas fait preuve de son efficacité...)
-Ensuite tu peux aussi aller voir sur http://www.problemgambling.ca/FR
Un très bon site qui pourra te donner des pistes pour te mettre en action.
-Pour finir, il y a le site sos-joueurs.eu, on pourra te proposer de l'aide juridique par exemple, et plein d'info sur http://www.joueurs-info-service.f...es/le-dispositif-de-prise-en-charge/
J'espère que je t'aurais aidé. Bien à toi.

Profil supprimé vendredi 31 mai 2013 14:09:59