Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Ton appel à l'aide m'a interpellé, et j'ai eu envie de te dire de te battre contre cette merde qui a pris mon père...je l'ai perdu il y a maintenant 7 ans, il a mit fin à ces jours d'une balle dans le crâne, voulant mettre fin au cercle vicieux dans lequel il était pris au piège depuis l'adolescence, alcool, médicaments, héroïne, cannabis, plusieurs cures, plusieurs tentatives,le subutex, qui l'ont peut à peut exclut du quotidien de la vie.
Il se cherchait depuis toujours, se sentait différent, voulait être libre, mais s'est fait prendre au piège.
Mes parents étaient séparés, je ne le voyais pas souvent, mais on s'écrivait régulièrement. Je savais qu'il était malade mais je n'étais pas assez mure pour comprendre...Sa disparition m'a foudroyée, j'aurai tellement voulu pouvoir l'aider, le soutenir, le comprendre, l'arracher de cette saloperie, je m'en suis voulue de ne pas avoir réagit, je lui en voulait de ne pas avoir fait plus d'effort, j'étais en colère, j'ai beaucoup culpabilisé, j'ai mis beaucoup de temps à m'en remettre...et puis en triant ces affaires j'ai trouvé un petit carnet, quelques feuilles datées de ses pensées:"9/02/2005, je taime, je t'aimerai à jamais, courage, papa", le 19/02/2005, j'arrive plus à imaginer ma vie, c'est l'heure du face à face"," le 19/02/2005 c'est dur de se séparer de cette merde d'égo, ma vie est vide", il a mit fin à ses jours le 28/02/2005, quelques années ont passées et j'ai compris, j'ai accepté son acte, car dans ces quelques mots j'ai ressenti toute sa souffrance, il ne luttait pas contre la came mais contre lui-même. Elle lui donnait l'illusion du monde à son image, pour que chaque jour lui semble plus beau, mais chaque pas de plus vers cette illusion était un pas de trop vers la dépendance jusqu'à s'y noyer. J'ai accepté son geste mais je lui en voudrait toujours de m'avoir laissé, seule, seule pour comprendre, seule à ressentir toute sa souffrance.
Je voulais te transmettre mon expérience et ainsi te dire que tu dois t'accepter avant toute chose, t'aimer en tant qu'individu, en tant qu'homme et père, pour pouvoir avancer et te battre. Combattre une addiction c'est combattre la partie sombre de nous que l'on accepte pas.
J'espère de tout coeur que mes quelques mots pourront te soutenir dans ta lutte.Qu'ils t'éclaireront et te redonneront la force et l'espoir de t'en sortir.
Tu as l'air de quelqu'un de bien. Ne fait pas de mauvais choix, pense à tes enfants qui ont besoin de toi. La came gâche ta vie, mais ne la laisse pas gâcher la vie de tes enfants, en les privant d'un père.
Je pense que si mon père avait un message à passer, cela aurait été celui ci...Bon courage
Profil supprimé jeudi 19 janvier 2012 17:05:25