Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour Steribox et Jessijane,
Merci, Jessijane, d'avoir partagé ton histoire avec nous. C'est triste de voir que le désespoir n'a pas de limites. Je pense que parfois, les gens qui dépriment profondément en arrivent à un tel point qu'ils se sentent incapables de continuer plus longtemps. Mais c'est un sujet si intime et délicat que je préfère arrêter là.
Stéribox - arg, désolée, j'ai du mal avec ce pseud - je vais dire un gros lieu commun, mais pour l'avoir vécu encore et encore, avoir cru plusieurs fois que ma vie était fichue et s'arrêterait là - enfant mal aimée mal traitée, sequestration plus viol, décès de mon ami, OD, etc... - tant qu'on est vivant, il reste toujours un espoir.
J'ai pas une expérience de la came aussi longue que la tienne - sept ans, pour ma part, mais à fond, à mélanger tout et n'importe quoi - genre morphine coke lsd parfois - aller toujours plus loin, m'arracher la tête.
Il m'a fallu du temps, je suis partie de rien, j'ai du tout réapprendre et reconstruire, mais c'est possible.
As-tu déjà essayé méthadone plus anti-dépresseurs plus thérapie ? As-tu un bon psy, des soignants autour de toi sur qui tu peux compter ?
Je sais pas, mais la photo que tu as mis, une photo d'enfant griffée, me donne à penser que peut être toi aussi tu n'as pas eu une enfance facile.
Le modo t'as donné plein de bon conseils, Jessi t'as expliqué en quoi le suicide n'est pas une solution, moi, je peux juste te dire que même quand on croit qu'il n'y a rien que la haine et le désespoir, il faut s'accrocher. Se donner les moyens de s'en sortir, quitte à prendre des médocs et à voir des psys, essayer au moins.
Je te souhaite de trouver le bonheur comme je l'ai trouvé, oh, rien de bien compliqué, une petite vie simple, les livres et l'écriture, mes chats, mon fils et des amis. Jusqu'à 24 ans, j'ai connu l'enfer, je croyais être maudite, maudite en grand, comme dans les tragédies grecques. Lointaine descendante des atrides. Je me suis accrochée, même quand je n'y croyais plus, et un jour, finalement, ça a payé.
courage
bluenaranja
Profil supprimé samedi 21 janvier 2012 13:45:33