Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

méthadone et effets secondaires

Par Profil supprimé

Pour une fois au lieu de vous répondre a tous et toutes c'est moi qui ai besoin de votre avis .... ;o) merci d'avance de vos réponses.
comme je l'ai deja éxpliqué dans mes post je suis depuis un peu plus d'un an sous méthadone, depuis je reste clean, et ne me suis plus rien balancé.. ( si un trait de coke un soir de beuverie, que je regrette amèrement)
bref..
mes règles qui avaient disparu a l'epoque de ma consommation excessive d'héroïne ont réapparu , mes bras cicatrisent, globalement mon corps se remet petit a petit des outrages que je lui ai infligé...mais.., je ne trouve jamais le sommeil, j'emplile nuit blanches sur nuits blanches a tel point que je somnole le jour et ca nuit totalement a ma forme générale! est ce possible que ce soit un effet secondaire de la métha? mon toubib me dit que non, mais plusieurs usagers de metha au centre se plaignent également d'insomnies. d'autre part j'ai depuis que je suis sous metha des démangeaisons dans les jambes la nuit uniquement, a me rendre dingue, a me gratter jusqu'au sang..!
là aussi je m'interroge.. est ce psychosomatique ? suis trop nerveuse de ne pas trouver le sommeil ou est ce la méthadone ?
si quelqu'un avait une solution... merci de tout coeur.
mes amitiés a tous et a toutes..
Merci encore...
The Thistle..

Fil précédent Fil suivant

6 réponses


Profil supprimé - 06/04/2010 à 22h29

bonsoir the thilthe (ça devient un binnôme ! blunk )
Je ne peux te répondre que du vécu de mon fiston, mais un vécu trés proche!!

sous méthadone:

Les troubles du sommeil : il a eu
heureusement il n'avait pas de boulot!

Les démangeaisons à s'arracher la p
eau surtout la nuit : il a eu

Il a eu également des sueurs à innonder sa compagne, obligés de changer les draps la nuit.

Une somnolence persistante, fatigue chroniques.

et chaque baisse de dose un cauchemard..

bref, la métha c'est une survie, une béquille, mais franchement c'est pas le pied..

je n'ai pas de conseil à te donner, va voir le médecin, d'autres si il faut, juste je voulais te rassurer pour te dire que ce sont des effets apparement connus.

bon courage, accroche toi, ne lâche rien, fait toi suivre de plus prés, quitte à leur casser les pieds, ta vie, ton confort, ton bonheur passent avant tout!!

Profil supprimé - 07/04/2010 à 17h13

bonjour,pour ma part j'ai trouvé pendant mes recherches que la méthadone avait un effet sédatif (donc normalement pas de problèmes pour le sommeil), un effet analgésique et antitussif...elle ralentie le rythme respiratoire, elle peut causer un rétrécissement de la pupille, des modifications hormonales avec des troubles de la libido et des règles douloureuses...mais aussi des constipations, une sécheresse de la bouche, des difficultés à uriner, une transpiration abondante, une baisse de tension (ce qui peut donner vertiges et impuissance) et des sensations de démangeaisons. J'ai trouvé ça dans un petit livre de Denis Richard : "Les drogues". Voilà, en espérant que ça puisse aider!

Profil supprimé - 17/04/2010 à 12h38

coucou titine, ( wi on devient un binôme hihihi!)
Alors j'ai eu la réponse a mes questions, et malheureusement ce n'était pas que des symptômes liés a la consommation de methadone, il apparait que j'ai une hépatite C , je viens de l'apprendre avant hier ( pas facile a gerer psychologiquement)
hors l'hépatite présente ces symptômes, insomnies, maux de tète, démangeaisons ... je sais donc a présent d'ou ca venait , j'aurais préféré que ce soit a cause de la metha omg(
j'en profite pour rappeler a ceux d'entre vous qui consomment des drogues qu'il ne faut en aucun cas partager ses seringues, ses pailles de sniff , et pas non plus les coupelles et les cotons quand on pratique en injection. je n'avais jamais partagé de seringue avec personne, mais par contre puisé dans la même coupelle d'héroïne ca oui..... voilà ou cela m'a mené , à choper une maladie de merde qui peut évoluer en cirrhose et en cancer du foie.... charmante perspective d'avenir.sans parler de l'agoisse de contaminer un proche et de l'impossibilité d'une rencontre future, je me vois mal annoncer a un mec recontré récemment que je trimballe une hépatite. vais opter pour un celibat a vie je crois ..
The Thistle ( en larmes) omg(

Profil supprimé - 17/04/2010 à 12h40

la marmotte merci d'avoir fait cette recherche , votre gentillesse me touche omg)

Profil supprimé - 18/04/2010 à 09h42

pfff décidemment c'est un cumule!! j'espère trés sincèrement que tu arrives à surmonter cette nouvelle... Et que tu es suivie de trés prés! quant au céliba, je pense que tu as tellement franchi d'étapes avec intelligence, force, courage, je n'ai pas de doute que tu arrivera également à trouver une solution ... Il faut que tu digères d'abord, tu apprennes à mieux connaître le VHC, te servir de l'expérience des autres, et tu avanceras.. courage.. accroche toi... et sert toi de tes forces, on le sent bien que tu en as..

Profil supprimé - 22/05/2010 à 15h26

Thistle : Je voulais juste te dire que mon père vit avec une Hépatite C depuis 20 ans, il l'a attrapé en partageant des seringues , ça ne la pas empeché d'avoir un enfant. Lorsque je suis née il avait une chirrose du foie et les medecins lui laissait 3 semaines à vivre . Ma mère est magnétiseuse et un jour lors d'une crise de douleur elle a posée sa main sur son foie et à sentie comme une flamme lui traverser la main. --Le jour d'après il était debout et bricolait dans le jardin . Je vis avec lui tous les jours depuis 20ans et je n'ai jamais rien eu, on a juste fait attention aux rasoirs,brosse à dents ... Surtout que c'est la seule maladie que ne peut pas être tuée par l'eau de javel . Je te conseille de voir un(e) magnétiseur, même si tu doutes de l'efficacité du don essaye car moi j'ai été bien contente que ça sauve la vie de mon père qui est maintenant juste porteur de ma maladie mais pas malade il à même le foie en excellent état...PS: Ma mère n'a jamais contractée la maladie pourtant elle à eu un enfant de lui .
Courage reste forte. Powmy.

Répondre au fil Retour