Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour lalunayelsol, bonjour Elephantrose,
Continuer à consommer de la drogue alors qu'on a fait un bad trip n'est pas une bonne idée. Cela favorise la réapparition du bad trip et, comme vous l'expérimentez Lalunayelsol, de l'anxiété.
L'un des problèmes du bad trip s'il est mal géré sur le moment c'est qu'il a tendance à déclencher un trouble anxieux sur le moyen ou long terme chez la personne qui le vit. Comme vous le dites Lalunayelsol c'est un traumatisme et ce traumatisme a des conséquences en termes d'anxiété s'il n'est pas "soigné".
Votre ennemi d'aujourd'hui c'est le trouble anxieux. La "bonne nouvelle" c'est que vous pouvez faire quelque chose contre cela parce qu'il y a des techniques de relaxation ou des formes de thérapies qui aident à réguler le stress. Je vous invite à vous renseigner et à les pratiquer. Vous pouvez aussi agir directement dans votre quotidien pour combattre ce trouble anxieux :
- laissez couler à travers vous les sensations étranges de dépersonnalisation/déréalisation et le stress, ne vous focalisez pas dessus lorsqu'il arrive (les exercices de relaxation, de méditation et de respiration peuvent aider à cela) afin qu'il passe plus vite
- occupez-vous l'esprit avec des activités plaisantes pour, comme ci-dessus, "passer à autre chose" plus rapidement, faire des projets aide aussi à avancer
- éliminez les sources de stress ou de fragilité de votre vie là où c'est possible et ici la consommation de drogue est l'une de ces sources
En tout cas la drogue - le cannabis - n'est pas une solution ici, même consommé en petites quantités. Ce n'est pas une question de quantité mais de sensibilité de celui ou celle qui consomme. Lorsqu'on a vécu un bad trip important on est désormais sensible.
Lalunayelsol il y a moyen de vous en sortir et vous allez aller mieux. Mais prenez soin de vous avant tout et, si j'ose dire, "dans le bon sens", c'est-à-dire en arrêtant de consommer du cannabis au moins pour le moment. Quand vous irez mieux il sera bien temps de reconsidérer cela si vous le souhaitez.
le modérateur.
Moderateur jeudi 04 février 2021 08:59:52