Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonsoir Sonja,
Homme âgé de 59 ans, je vis la même expérience que vous et j'ai fêté en ce mois de décembre mes 10 années de syndrome de sevrage prolongé aux benzodiazépines après avoir avalé de façon anarchique 21 comprimés d'Alprazolam 0,25 mg sur une période de 3 ans. J'ai certainement avalé beaucoup plus de Doliprane pendant cette période.
Bien sûr aucun médecin n'a souhaité reconnaître mon état déplorable pendant les 3 premières années de mon sevrage et je me suis vu attribué un diagnostique de spasmophilie suivi d'une anxiété généralisée pour finir aujourd'hui comme vous avec un diagnostique fourre-tout de fibromyalgie.
Ma plus grande difficulté à ce jour est de gérer ma très forte vulnérabilité au stress liée au sevrage et qui me procure encore 10 ans plus tard des poussées de symptômes selon le degré de surmenage qu'il me faut affronter au travail ou encore dans la vie courante.
Pour revenir à votre régime alimentaire, j'ai également remarqué qu'une alimentation riche en protéines faisait exploser mes symptômes et dans mon cas c'est principalement les aliments riches en acide glutamique et/ou aspartique qui me posent problème. Pareil pour les aliments transformés contenant du glutamate monosodique, c'est un exhausteur de goût très néfaste pour la récupération d'un sevrage.
Prenez bien soin de vous.
Philoz dimanche 29 décembre 2024 17:26:45