Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour tout le monde,
J’espère que vous allez bien.
Pour partager mon expérience, et je l’espère pouvoir vous aider :
Voilà, cela fait bientôt 29 ans que je prends des benzos:
Je crois que j’ai quasi tout essayé.
J’ai commencé par le Lysanxia 40 car je faisais des crises de spasmophilie. Malheureusement, je suis tombée sur un médecin mal attentionné qui m’a fait ma première ordonnance lorsque j’avais 17 ans.
Bref, c’est vieux…
Bien évidemment, j’ai touché le fond : un, puis deux, puis…
Après, ce fut le Lyxanxia 10 que j’avalais comme des bonbons… le tranxène 50, le Rivotril (avant que cela réservé aux hôpitaux.
Et : le Lexomil, cet enfer sur terre.
Je ne respectais absolument pas ma posologie, hein ! Je prenais 6 à 7 barrettes par jour, ce truc me collait une pêche d’enfer, une drôle de confiance en moi, et ne m’abrutissait aucunement.
Jusqu’au jour où, je suis tombée sur un médecin très bien : il m’a clairement dit : « c’est la dernière ordonnance que je vous fait, donc vous allez voir un addictologue que je connais.
J’ai eu une trouille bleue car je connais le manque des benzos par cœur qui s’apparente à celui de l’alcool et des opiacés notamment. Ces médicaments sont une véritable daube notoire…
J’ai joué le jeu : il aura fallu 4 ans afin de trouver une combinaison, que mon corps ainsi que mon moral, ont eu du mal à accepter.
Voilà, cette atrocité de Lexomil a été remplacée par deux Deroxats et 3 Valiums au début. Je ne dis pas que cela été une partie de plaisir hein ! Surtout pour finir sous antidépresseurs alors que vous n’êtes pas dépressif. Néanmoins, c’est un très bon médicament. Aujourd’hui, je ne prends qu’un Valium 10 : j’ai la trouille d’arrêter à 100%. Pour le manque physique uniquement. C’est débile, je sais. Surtout que cela fait des années que je ne fais plus de crises d’angoisses !!!!!!!
Alors, rien n’est perdu. Surtout, surtout : ne faites pas la même erreur que moi à savoir : prendre ses daubes depuis 29 ans. Arrêtez dès que vous le pouvez, demandez un sevrage hospitalier si besoin (mais très sérieux, minimum 4 semaines). Il pourra vous arriver d’avoir des hausses de manques physiques, dans ce cas n’hésitez pas à vous déplacer aux urgences afin d’échanger avec un professionnel.
Respirez, marchez, parlez, ne restez pas cloîtrés chez vous. Vomissez un bon coup, pratiquez une activité physique, mais surtout svp : ne retouchez plus à ces daubes.
Je suis chanceuse car malgré le nombre d’années j’ai une excellente mémoire et je ne sais pas qui remercier pour ça.
Courage, plein de courage à vous tous. Vraiment et sincèrement. Il est possible de s’en sortir. COURAGE
Pimousselaloose samedi 07 juin 2025 01:28:13