Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

e.martin - 25/06/2014 11:07:32

Bonjour Jennifer,

Merci de votre retour et d'avoir répondu à mes questions. Cette crainte que vous avez de vous faire juger, beaucoup d'autres mère toxicomanes l'ont à juste titre car cela existe malheureusement. C'est un risque et je ne peux évidemment pas savoir comment votre médecin va réagir. En revanche il existe des professionnels expérimentés dans l'accompagnement des femmes enceintes et consommatrices de drogues qui ne vous jugeront pas et auxquels vous pourrez vous confier. La difficulté est de les trouver !!

Nous pouvons essayer de trouver une adresse pour vous si vous appelez notre ligne Drogues info service (0 800 23 13 13). Mais vous pouvez aussi contacter (par mail) en toute confiance l'association "Groupe d'Etudes Grossesse et Addictions" (GEGA) dont voici la fiche sur notre site : [http://www.drogues-info-service.f.../spip.php?page=stru&id_stru=3861]
Cette association pourra répondre à vos questions mais aussi probablement vous mettre en contact avec des professionnels si vous lui dites où vous habitez.

Votre autre question portait sur le risque de vous faire enlever votre enfant. Balayez cette idée de votre tête ! Au contraire votre enfant aura besoin de vous autant que vous aurez besoin de lui ! En France on n'enlève pas un enfant à sa mère sous simple prétexte qu'elle est toxicomane. Il faudrait bien plus de choses comme par exemple que vous soyez incapable de subvenir à ses besoins, de vous en occuper, que vous ayez un comportement menaçant à son égard ou que vous soyez "limitée" au point de le mettre en danger. A vous lire on voit bien que vous avez au contraire le souci de votre futur enfant. Si vous lisez dans ces forums les témoignages de "Bluenaranja" vous verrez même que c'est la naissance de son enfant qui l'a littéralement sauvée. Les professionnels spécialistes de ces questions connaissent les difficultés posées par l'addiction mais aussi le bien que peut vous procurer cette naissance. Ils ne "dénonceront" jamais une mère toxicomane aux services sociaux. Une raison de plus pour les contacter !

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé mercredi 25 juin 2014 09:07:32