Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
13 jours, c'est déjà énorme quand on fume depuis 30 ans, n'est-ce pas?
et je pense que l'on t'as déjà dit que l'arrêt passe souvent par différentes étapes et rechutes. Je réponds à ce fil car je suis passée par là il y a quelques mois et je voudrais te mettre en garde... Je fume quotidiennement depuis une dizaine d'année. J'ai arrêté de consommer du cannabis 15 jours environ début septembre et comme toi, j'ai craqué. puis quelques taffs, puis un pétard puis 2 puis 3... jusqu'à retrouver ma consommation d'avant voir pire... C'est un phénomène connu mais on ne pense jamais que ça peut nous arriver. Alors attention, je ne peux que te conseiller de rester sur ta décision et de ne pas ouvrir de voies à une possible consommation. Jete ce que tu as acheté (ou range le hors de ta vue...).
Sans entrer dans le détail, j'ai aussi ressenti colère, frustration, non envie, peur d'arreter et de vivre dans un entourage quasi exclusivement fumeur (même mon conjoint alors imagine la difficulté quand on a tout ce qu'il faut à la maison pour se faire un bon pèt'!)... Aujourd'hui, cela fait un mois que j'ai arreté. Je suis passé par des crises de larmes aigues, des nuits blanches malgré un travail fatigant, des excès de violences et des idées noires. tu n'es pas seul!
Je sais que je ne suis pas encore sortie d'affaire mais je suis sur la bonne voie. Cela me fait du bien d'en parler. N'hesites pas à re-ecrire ce que tu ressens. Perso, j'ai tenu (je tiens ) une sorte de journal de bord pour me rappeler les difficultés de l'arret du canna et surtout occuper mes mains plutôt que de fumer... Ne ressens pas de culpabilité surtout, c'est normal de craquer et sans remettre en cause les dires de ta psychologue (il faudrait peut-etre que j'en vois une aussi!), je pense qu'il vaut mieux se trouver des activités que de partir en cure et de remplacer le cannabis par des anxilytiques. Je ne te connais pas mais si tu es sur ce site, c'est que tu veux t'en sortir. Tu as pris ta décision, suis la . Regarde le bout du chemin et pense à tout ce que l'arret te procurera...
Bon courage et dis moi où tu en es.
Profil supprimé mercredi 24 décembre 2014 15:59:07