Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonsoir ioupi
ce doit être très difficile d'arrêter si votre conjoint fume lui aussi!
beaucoup de gens de mon entourage me disent aussi que je devrais avoir des activités, j'essaie de me remettre à la natation.
Je ressens beaucoup d'ennui et parfois du désespoir, de la colère envers ma famille, d'autant que je suis en arrêt de travail depuis....2 mois et que je ne veux (peux?)plus exercer mon travail.J'ai fait de nombreuses tentatives de suicide et je suis suivie par un psychiatre depuis 7 ans.....Le cannabis apaise mes angoisses mais cela me désocialise complétement..
C'est sur les conseils des personnes qui gèrent ce site que j'ai vu une psychologue (csapa) et elle m'a parlé d'une cure car depuis 2 ans je fume (je fumais, parlons au passé!) vraiment beaucoup (2 grammes par jour, voire plus,jour et nuit).
J'ai subi de la maltraitance psychologique durant mon enfance et mon adolescence, des drames familiaux, et je suis bien consciente que le canna ne résoud rien, il majore même mes difficultés.Je veux vraiment décrocher et l'idée de faire une cure me questionne pas mal:
Je pense que si tu veux vraiment arrêter, ton compagnon devrait t'accompagner dans cette démarche, sinon cela me semble impossible.
En tout cas, je te remercie pour ton long message et te souhaite vraiment de réussir à arrêter cette drogue pernicieuse. D'après ce que j'ai compris, tu ne fumes pas beaucoup mais c'est déjà trop,la consommation a tendance à augmenter avec les années qui passent alors sincèrement, je suis de tout coeur avec toi. Courage, nous ne sommes pas seuls!
Profil supprimé jeudi 25 décembre 2014 00:55:36