Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

bluenaranja - 30/06/2011 21:55:21

Hello !

Moi, ça fait treize ans que j'ai pas shooté de came, je continue à prendre du subu. 4Mg par jour.
Alors oui, j'ai une copine qui me dit que je suis encore accro, mais tant pis, c'est comme ça. Je le vis très bien parce que je suis super bien intégrée, que de temps en temps, je baisse, je suis passée de 24 à 4mg.
Le shoot, la came, c'est des vieux souvenirs, je peux croiser quelqu'un qui en a, ça me fait plus ni chaud ni froid.

Ce qui nous empêche de rechuter, c'est la vie qu'on se construit. Alors faut prendre le temps. Sérieux, si tu es mal, parles en avec ton médecin, qu'il te remonte un peu la dose. Faut stabiliser un moment, à chaque fois que tu baisses. Comme un plongeur doit respecter des paliers avant de remonter. Je le vois comme ça...

Les toubibs, oui, certains – trop – nous traitent vraiment comme de la merde. C'est comme partout, il y en a une grande partie qui font ça pour le salaire, le statut social, pour faire plaisir à papa. Il y en a – moins déjà – qui font ça de leur mieux, qui envisagent leur travail de façon humaniste, qui traitent tous de la même façon, et tentent de s'occuper du corps et de l'esprit. Qui suivent des formations régulièrement pour mieux appréhender les problèmes qu'ils côtoient, violences, alcoolisme, drogue.
Et enfin, il y en a qui ont la foi, qui sont passionnés par l'être humain, et pour qui chaque mot du serment d'hippocrate est lourd de sens. C'est ceux là qu'il faut trouver.

Un bon psy t'aidera plus que le traitement de substitution, je veux dire, le traitement, c'est pour tout de suite, pour éviter le manque. Le psy, c'est pour ton passé et ton futur. Faut soigner le mental aussi, pas que les symptômes.

Courage

bluenaranja

Profil supprimé jeudi 30 juin 2011 19:55:21