Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Lok - 13/03/2023 08:45:32

Bonjour ano8

Tes symptômes ressemblent en effet à ceux d'une personne très angoissée et non ne t'inquiètes pas tu n'es pas folle. Tu étais déjà anxieuse à l'idée de prendre un Space cake ce qui, quand tu as finis par le prendre , à dû grandement augmenter ton stress. Je suppose qu'après ta prise tu as eu de nombreuses ruminations qui t'on fait douter de ton choix et que quand les effets sont montés tu t'es directement braqué sur tes peurs ce qui n'a fait qu'augmenter l'intensité de ton Bad Trip. Tu dis par toi même que tu es de nature angoissé, le cannabis peut faire ressortir très fortement cette angoisse et même la transformer en un trouble anxieux. Le trouble anxieux se manifeste le plus souvent par des crises d'angoisses à répétition, c'est très désagréable mais ça reste temporaire (de plusieurs semaines à plusieurs mois). Tes symptômes autant ceux physiques que mentaux sont lié à cette angoisse. Tes pincements au cœur tes fourmillements, tes questionnements, tes peurs montrent bien que tu es dans un état d'anxiété extrême. L'impression que tout est irréel est elle constante ? Cela ressemble à un syndrome dissociatif, quand le stress est trop intense le cerveau cherche un moyen de se protéger et il écarte la personne stressé de la réalité. Mécanisme fascinant mais également totalement flippant. Si c'est bien ce dont tu souffres alors tes difficultés à te concentrer viennent également de ce syndrome. As tu l'impression de ne plus arriver à réfléchir ou a une mémoire défaillante ? C'est également souvent lié. Quoi qu'il en soit tu n'est pas folle . Ton médecin ou psychiatre ne t'on pas prescrit de traitement ?

Je suis moi même un peu dans le même cas que toi depuis maintenant bientôt trois mois mais ça va de mieux en mieux. J'ai consommé du cannabis pendant 4-5ans à raison d'un joint par jour et quand j'ai tout arrêté, toute l'anxiété que j'avais caché derrière ma consommation est revenu et j'ai fait un syndrome dissociatif.

J'ai eu des sensations de pression et des fourmis à la tête et la nuque qui me donnait l'impression que j'allais perdre le contrôle de mon corps, de légers fourmillements dans tout le corps, des sensations désagréables autour des yeux, une baisse de la qualité de vue, de la concentration visuelle et une plus grande sensibilité visuelle, l'impression que ça tourne, des spasmes, de la maladresse, des troubles de l'apprentissage, de la mémoire, de la planification, de l'attention et concentration, des difficultés à m'exprimer sans buguer, la sensation d'être vide, de la confusion, incapacité à avoir une réflexion profonde, une hypersensibilité des difficulté à lire et à comprendre, une grosse fatigue physique et mentale et bien sûr une grande anxiété.

Je trouvais ça impossible que tout cela soit lié à mon angoisse et pourtant j'ai été voir 2 médecins, une addictologue, une psychologue , une psychiatre et est appelé une écoutante de Drogue Info Service et ils sont tous d'accord pour dire que cela n'est que de l'angoisse.

Ton cas n'est pas isolé et tu vas finir par retrouver tes capacités et ton ancien toi. Il va juste falloir du temps et l'acceptation de ses symptômes qui finiront par s'estomper. Dans mon cas depuis que la psychiatre à mis des mots sur ce que j'ai je vais beaucoup mieux, je suis sous traitement médicamenteux et ça fonctionne. Regarder un film, jouer aux jeux vidéo et lire sont des activités que j'ai encore du mal à faire à cause des problèmes de concentration mais ça va revenir j'en suis sûr. Et ça sera pareil pour toi n'en doute pas. Les crises angoisses ça repart, ça revient mais ça finira par s'estomper.

Je te souhaite un très bon rétablissement et une bonne continuation

Lok lundi 13 mars 2023 07:45:32