Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 27/06/2019 11:49:46

Bonjour Momo7, bonjour ColMoutarde,

Tout d'abord merci, ColMoutarde, d'avoir attiré mon attention sur cette contribution de Momo qui n'avait pas eu encore de réponse. Momo je suis désolé d'être passé à côté, j'aurais dû vous répondre plus vite. Elle s'est perdue dans le flot de la modération.

Momo, bravo pour votre arrêt du cannabis. Je pense que l'essentiel doit être passé maintenant et tant mieux si cela n'a pas été trop difficile. Comme le dit ColMoutarde, la perte d'appétit, les suées, les nuits plus courtes correspondent bien à des symptômes de sevrage. Cela ne portera pas préjudice au développement de votre bébé, rassurez-vous.

Au contraire même et c'est là que je vous conseillerais d'aller plus loin en arrêtant AUSSI le tabac. En effet, c'est finalement l'absorption de monoxyde de carbone et le manque d'oxygène causé par le fait de fumer surtout le tabac qui est le plus nocif pour le développement du fœtus ou favoriser des incidents obstétricaux. C'est notamment une source d'accouchement prématuré et de moindre poids du bébé à la naissance.

Donc je reprendrais le conseil de ColMoutarde de vous adresser à un médecin ou mieux à un tabacologue. Pas forcément pour revenir sur votre sevrage du cannabis puisque c'est déjà fait mais bien pour être conseillée et aidée pour arrêter le tabac. Il existe différentes aides aux sevrages, qui seront remboursées si elles vous sont prescrites. Un tabacologue ou un médecin vous indiqueront les aides les plus appropriées compte tenu de votre grossesse.

Vous pouvez être mise en relation avec un tabacologue et même coachée pour votre arrêt en prenant contact avec Tabac info Service au 39 89 ou via son site Internet : http://tabac-info-service.com/

Dernier conseil : normalement votre appétit devrait être revenu ou revenir bientôt mais dans tous les cas assurez-vous de manger chaque jour correctement. Le bon développement de votre futur bébé repose sur une alimentation saine, régulière et équilibrée. C'est la meilleure chose que vous pouvez faire pour lui en fait !

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur jeudi 27 juin 2019 11:49:46