Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

slaam - 29/01/2023 17:36:56

Bonjour tout le monde,

J'ai arrêté le cannabis ça fait deux semaines. Je vous raconte mon histoire afin d'en prendre conscience et aider d'autres jeunes à arrêter de fumer les joins de cannabis ( Le shit marocain ). Je vous raconte mon histoire tout mon coeur.

Je suis un mathématicien et ingénieur informatique. J'ai 28 ans. Je suis venu en France en 2020 pour travailler, mais j'ai commencé de fumer au Maroc à l'age de 18 ans ( Donc 10 ans de dépendance ).

Je me rappelle le premier jours arrivé dans ce pays, je suis sorti chercher le cannabis pour oublier le sentiment de solitude. Je fumais le cannabis pour me soulager et travailler. je n'étais pas le genre qui fume pour se balader, voire des films et perdre le temps, mais vraiment pour lire de longs polycopies et travailler en toute relaxation. Mais avec le temps j'ai senti que le cannabis détruit ma vie psychologique et professionnelle. Je m'énervais beaucoup et je suis devenu très aggressif. la dernière chose que j'ai cassé est ma télévision happy

Ce mois sacré de Janvier, J'ai décidé d'arrêter le cannabis du jours au lendemain. Auparavant je fumais un minimum de 10 joins par jours.

Je vous informe que les deux premieres semaines étaient les plus dures de ma vie même si j'ai vécu d'autres périodes de stress dans le travail et des problèmes familiaux. Je me rappelle que je n'ai pas pu dormir pendant 3 jours défilés, le 4eme jours j'ai dormi mais j'ai fait des nuits pleines de cauchemars et je me réveillais chaque heure, car j'étais habitué à s'endormir avec le cannabis. Pour se soulager j'écouter le Coran afin de m'aider et cela m'a aidé un petit peu.


Je suis sincère avec ma famille même si ils sont au Maroc, j'ai décidé de tout leur raconter afin de m'apaiser. Ma mère ma conseillé de voir un généraliste, il m'a donné du Mélatonine afin de dormir mais cela ne m'a pas aidé vraiment. Au bout de trois jours j'ai arrêté de prendre ce médicament en crainte de créer une autre dépendance.

Maintenant je me sens que je suis né de nouveau et qu'une nouvelle vie m'est offerte par Dieu.


Malheureusement le cannabis impacte nos santés, nos poches, mais le plus grave c'est qu'il détruit nos vies professionnelles.

Maintenant après que j'ai arrêté je me sens bien même si le sentiment de solitude est toujours là. Au moins je connais ce que je sens et je ne fais pas l'oublier par n'importe quoi.

Je ne reviendrais jamais chercher le cannabis. Malheureusement au Maroc tout le monde fume, tu vois les jeunes à l'école fumer au lycée. Donc cette idée du cannabis est implantée dans nos esprits à un age jeune.
Pour ceux qui n'ont pas une forte personnalité, ils vont être impactés.

Quand je vois que la France autorise le cannabis marocain ( qui est mélangé malheuresement par d'autres produits chimiques afin d'élargir la quantité ), même si je ne suis pas Français, cela me fait mal au coeur pour ce pays.

J'espère que les services de police puissent arrêter le cannabis non légalisé et qui n'est pas utilisé dans les traitements médicaux aux frontières.

Bon courage et merci de m'avoir donné la chance d'exprimer ce que je ressens.

Profil supprimé dimanche 29 janvier 2023 16:36:56