Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

zanolis972 - 09/07/2014 6:10:16

Je me reconnais beaucoup dans ton message, j'ai le même âge (mais j'ai tapé moins longtemps), j'ai descendu rapidement mon sub et à 2mg j'ai failli perdre tout espoir de l'arrêter... Mais j'ai fini par y arriver il y a 6 mois !

J'ai aussi eu tendance à me dire que j'aurais mieux fait de le faire à la dure mais combien de fois on s'est fait souffrir pour rien ? Le sub c'est pas un truc miracle, c'est de l'entretient de la dépendance et avec un paquet d'effets secondaires, mais ça a un point fort c'est que ça t'éloigne du milieu et de la défonce...
Et mine de rien (parce que je sais ce que c'est le fardeau de la dépendance) quand tu t'attaqueras au sevrage à proprement parlé, ce sera un putain d'avantage que tu auras. Psychologiquement tu seras bien mieux armé que quand la veille tu piquais du nez et que tu te disais "demain j'arrête"...

Ce que je peux te dire, de mon expérience, j'ai aussi bloqué à 2mg et c'est vicieux parce que pour tout ceux qui n'en prennent pas c'est peu, "t'as déjà fait le gros du chemin blablabla", j'te la fait pas tu dois connaitre... Et ça te fou la pression.

Si tu prends 1 comprimé de 2mg, je te conseille de changer ta prescription pour prendre 2 comprimés de 1mg. Comme ça tu peux enlever 1/4 et le palier sera plus faible. T'essaye un jour, si vraiment t'es pas bien, tu prends le reste. Quand ça passe pas, faut pas trop insister et quand ça passe pas trop mal faut en profiter !
Moi j'ai réussi à débloquer le palier des 2mg quand j'ai arrêté de me fixer des objectifs (avec des doses et des dates et tout) et de subir la pression des autres qui s'impatientaient.
Les autres de toutes façon ils n'ont aucune idée et ils ne peuvent pas vraiment t'aider si ce n'est en te soutenant. Si tu te fixe des objectifs et que t'y tiens pas, tu te démoralise et ça t'aide pas du tout. Ton seul objectif c'est de plus prendre de came et d'en être heureuse et de te sevrer définitivement des opiacés naturels ou de synthèses quand ce sera possible.

T'es allé chez un médecin, tu t'es fait prescrire du Sub, t'as commencé à une dose que t'as déjà divisée par 12, t'es venu ici etc... Tu vas y arriver, quand on s'en fou, l'essentiel c'est que t'y arrive !

T'as encore quelques étapes difficiles à franchir, je ne vais pas te mentir mais franchement ça vaut le coup ! Ne te démoralise pas, le sub c'est de la merde, ça te ronge, mais la came c'est pire parce que tu kiff et que c'est cher et interdit ! Alors dis toi que t'es dans une phase de transition, vers la fin et bientôt tu pourras te sevrer définitivement de tout ça.

Pour le sevrage, c'est moins violent que la came mais c'est plus long. Faut être un peu fataliste et voir ça comme une maladie qui va guérir toute seule. J'ai eu le chikungunya très récemment et c'est un peu pareil, tu prends du doliprane et t'attends que ça passe, même si ça te gonfle, c'est comme ça... Sauf que contrairement à un virus, t'as un truc incroyable à la clé, la liberté !

Bon courage !

Profil supprimé mercredi 09 juillet 2014 04:10:16