Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 04/12/2017 10:29:13

Bonjour drberk,

Les jugements tiennent normalement compte de la situation de chacun. Le fait que la perte ou la suspension de votre permis vous fasse perdre votre emploi et vous empêche de voir votre fille jouera probablement pour atténuer la peine. Ceci dit sans garantie cependant, le juge étant souverain de sa décision.

Pour ce qui concerne l'analyse par un laboratoire. Vous devez demander une analyse sanguine pour le cannabis. Normalement le laboratoire doit vous rendre un résultat quantifiant 3 métabolites : le delta9-THC (THC), le 11nor-delta9-THC (THC-COOH) et le 11OH-delta9-THC (11OH-THC). C'est ce dernier métabolite qui vous intéresse. En effet il ne peut être dépisté que très peu de temps et si on en retrouve cela signifie qu'il y a eu une consommation récente de cannabis. Si le laboratoire n'en retrouve pas cela montrera que vous avez arrêté depuis plus de 3 jours.

Ensuite, concernant les deux autres métabolites, le suivant à disparaître est le THC. Normalement au bout d'un mois il ne devrait plus y avoir dans le sang (ou très peu). Une preuve supplémentaire d'arrêt, plus probante encore que la première s'il n'y en a plus. Le THC-COOH est celui qui peut être dépisté le plus longtemps. Cependant si l'on en trouve "peu" (par exemple en dessous de 50ng/ml) cela signifie là aussi qu'il est en voie de disparition de votre organisme.

Et si, comme le suggère Teddy Smith, vous avez des éléments de comparaison, c'est-à-dire les résultats d'une analyse précédente, la comparaison de la première analyse et de la seconde pourraient montrer que vous êtes bien sur la voie d'une désintoxication.

Bonne continuation.

Moderateur lundi 04 décembre 2017 09:29:14