Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
Bonjour,
Pour résumer votre situation vous avez reconnu les faits, ce qui a suffit pour constituer l'infraction. Vous risquez en théorie de la prison en effet. Vous êtes actuellement en situation de suspension administrative de votre permis de conduire (prononcée par la préfecture) et en attente d'une décision judiciaire.
Le fait de refuser la prise de sang n'est pas agravant. Simplement cela vous expose de plein droit aux sanctions prévues pour la conduite sous emprise de stupéfiant.
Le fait d'être positif à deux stupéfiants ne joue pas tellement en votre faveur. Mais cela n'aggravera pas forcément beaucoup les peines. Tout va dépendre de la personne que vous aurez en face de vous et de la politique pénale locale.
Le fait d'être une personne insérée et de reconnaître votre erreur va au contraire jouer plutôt en votre faveur. Il en est de même avec le fait que ce soit la première fois que vous avez affaire à la justice et que vous avez spontanément reconnu les faits.
Un avocat peut être utile, c'est conseillé mais n'est pas forcément obligatoire. A vous de voir.
Il y a des chances pour qu'un juge confirme la suspension de permis de 6 mois et vous inflige une amende plutôt que de vous envoyer en prison (les prisons sont pleines, vous n'êtes pas un grand délinquant). Mais du sursis est toujours possible.
Le passage de l'examen médical au bout de la suspenson sera aussi à vos frais.
Bon courage !
Cordialement,
le modérateur.
Moderateur vendredi 18 septembre 2015 13:58:18