Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

Moderateur - 09/02/2024 09:54:06

Bonjour,

Plus vous attendez pour le faire moins le résultat sera crédible mais un test URINAIRE fait aujourd'hui sera déjà quelque chose pour votre défense. La cocaïne reste plus longtemps dans les urines que dans le sang (2 à 4 jours pour une consommation occasionnelle). Donc vous êtes encore dans les délais pour l'urine.

Demandez aussi une contre expertise sur l'échantillon de salive qui vous a été prélevé. Normalement vous y avez le droit et on a dû vous en informer sinon la "preuve" n'a pas vraiment de valeur car justement les "faux positifs" existent. Un bon avocat peut contester ce genre d'élément de preuve. Mais tout simplement : êtes-vous poursuivi pour quelque chose ? L'enquête est-elle en cours ?

Il est possible aussi que même si l'on vous a dépisté positif à la cocaïne la justice ne fasse rien parce que vous poursuivre n'est pas opportun (petite affaire, pas d'autre délit...). S'il n'y a pas de poursuites faites quand même le dépistage pour "assurer vos arrières". Et si vous en avez la possibilité dans la journée, contactez d'abord votre médecin pour qu'il vous fasse une ordonnance pour le laboratoire.

Cordialement,

le modérateur.

Moderateur vendredi 09 février 2024 08:54:06