Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponses
bonjour à tous! Voilà il m'est arrivé de craquer quelques fois ces derniers temps, de fumer avec des amis mais rien à voir avec ma conso d'avant (10g/semaine)! Je n'en ai pas racheter depuis fin septembre! Il m'arrive régulièrement d'y penser mais je ne veux pas retrouver mes mauvaises habitudes et retomber dans ce cercle vicieux! Fumer toujours plus, ne jamais être satisfaite, chercher, acheter, stresser, fumer, être toujours plus accro (j'étais une totale addict au cannabis, comme chaque jour il me fallait boire ou manger, je fumait jusqu’à ne plus pouvoir respirer!) et fumer encore pour me détendre toujours plus et au finale ne jamais arriver à être calme!!
j'ai toujours peur de reprendre et chaque taf tirer sur un pet entre amis me donne envie de fumer toujours plus... (le cannabis est mon ennemi) même si maintenant et j'en suis très heureuse le produit ne s'accroche plus comme avant sur moi!! Je me sens en quelques sorte libre! J'en éprouve les effets au travail, je m'affirme plus, je suis plus lucide et réactive, j'ai retrouvé une meilleur confiance en moi! Par contre les angoisses qui me poussaient à fumer sont parfois plus fortes maintenant... mais comme chacun je dois y faire face, avoir conscience de moi-même et de mes problèmes pour ainsi trouver de vrais solutions, des perspectives d'avenir!
Par moment je suis assez déprimée mais j'apprend à vivre avec, je ne suis pas résignée et je me bouge le cul alors "qu'hier" enfumée j'oubliais!
Voilà je pense avoir réussi! Il y a encore quelques envies qui surviennent dans certaines situations bien définies mais je les connais (notamment qu'en je quitte mon chéri pour reprendre la semaine, il habite à 80km de chez moi) et je "travaille" à changer certains aspects de ma vie! L'amour est une source inépuisable de volonté!
Je n'ai eu recours à aucun Atarax ou autre! Voilà je souhaite à tous ceux qui désirent arrêter, bon courage car il faut en avoir! Il ne faut jamais perdre espoir, avoir confiance en soi et se dire qu'on le mérite comme n'importe qui , chacun d'entre nous a une grande valeur. Entourez vous de gens que vous aimez et réciproquement, ça aide énormément!! A plus
Iphigénie
Profil supprimé lundi 05 décembre 2011 10:13:54