Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Prévisualisation du message

lilly2011 - 08/10/2011 19:28:27

Coucou,
Oui il y a des personnes qui souffrent plus, qui ont des histoires bien plus traches.
Non, je ne penses pas que tu te plaignes trop. Ce que tu vis, c'est dure. C'est d'autant plus dure que personne ne doit te sembler prêt à t'écouter vraiment autour de toi, ou t'as peut-être peur de les saouler.


Et toi, ton combat c'est celui là, c'est dure, c'est légitime. Tu as le droit d'en souffrir, pas de culpabilité supplémentaire.


Pour la vodka et autre, ben ça t'aide sur le moment à tuer ce moment que tu as redouté toute la semaine. Mais ça ne résout pas ce qui te mine.

Ma foi, ce serai plus sympa de partager ce verre avec des potes, ou comme le dit le modérateur d'aller au ciné. Ou, si tu n'a pas le courage d'aller voir tes potes, moi par exemple quand j'en étais incapable, j'ai repeins mes meubles, puis les murs, j'ai ciré toutes mes chaussures, j'ai fais des choses, dont j'avais le résultat sous le nez. Sur le moment, ça me faisais c... GRAVE.
Et puis, et ben, j'étais fière.! J'avais occupé ce temps, et quand je regarde mes murs et mes meubles (qui ne sont pas au top, parce que j'ai un peu blaclé l’affaire)je suis contente.


Le vrai combat Iphigenie, c'est le quotidien, c'est la même pour tout le monde. On est un héros, quand on arrive à le gérer.



C'est à toi de jouer pour le rendre plus doux,

pour qu'il te semble en construction effective, fixe toi des micros objectifs, dont tu peux apprécier les résultats tous les jours. Commences par tous les trucs qu'on avait la flème de faire parce que trop dèf, pas motive etc...

Moi aussi papa merci bien...
C'est très compliqué de demander à son copain d'endosser un autre rôle que celui de compagnon. C'est même risqué.
Tu le sais déjà, il ne remplacera pas ce qu'on n'a l'impression de ne pas avoir eu. Et en plus, en ben tout simplement c'est trop lourd pour ses épaules, toutes nos histoires, il n'est pas là pour ça. Et en plus plus, il y a moyen que si il t'écoute et essai de t'aider là dedans, vous vous y perdiez. Ou que toi même au bout d'un moment ça te gonfle d'avoir confié des trucs. Mais j'ai l'impression que ça tu le sais déjà. Faut que tu gardes ta liberté, ton jardin secret, ton intégrité. Prends ta petite pelle journalière et cultive ta terre pour TOI. Tout découlera de façon plus fluide... (je sais, plus facile à dire qu'à faire!)
D'où la bonne idée d'aller voir un psy. bon, en même temps, c'est pas évident d'y aller, faut trouver le bon comme Blue l'explique.


Allez, courage, va voir dehors si tu n'y es pas, tu n'as qu'une vie, et elle court vite.

Va montrer aux autres que tu es là, t'épanches pas trop, ils n'auront qu'une oreille maladroite et ça va te plomber le moral!



Tiens nous au courant. Tu es, ON est sur la bonne voie. On a déjà fait un grand chemin, on a déjà abattu un paquet d'arbre dans notre jardin perso!

Profil supprimé samedi 08 octobre 2011 17:28:27