Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

visite medicale préfecture permis

Par Profil supprimé

31 réponses


Grobert - 30/07/2020 à 11h00

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de faire les démarches pour récupérer mon permis suite à une suspension de permis dû à une consommation de cannabis.

Le soucis c'est que j'ai reçu aujourd'hui mes résultats de test urinaire et malgré un arrêt complet depuis environ 2 mois je suis à un seuil 11 fois supérieur à la légalité donc 550 ng au lieu des 50 ng max .

Pour précision sur mon cas je fumais 10 grammes par jours.

Est ce qu'il y aurait une âme charitable qui pourrait me dire si j'ai malgré ses résultats j'ai une petite chance d'obtenir mon permis en passant devant la commission médicale ? Ou bien suis je bon pour repasser un autre jour ?

Moderateur - 30/07/2020 à 11h46

Bonjour Grobert,

Si vous n'avez réellement pas consommé de cannabis sous aucune forme ces deux derniers mois, si vous n'avez pas été en contact indirect avec cette drogue, un tel niveau de THC ou de THC-COOH après deux mois d'arrêt est vraisemblablement une anomalie. Je vous recommande de faire un autre test pour vérifier. Il pourrait s'agir d'un faux positif.

Par ailleurs prenez-vous un traitement à base d'anti-inflammatoire non stéroïdien ? Certains de ces médicaments peuvent rendre positif certains tests de dépistage.

Cordialement,

le modérateur.

Lolo mars - 30/07/2020 à 14h50

Bonjour à tous

Personnellement après avoir consommé entre 5 et plus de 10 joints par jour pendant 15 ans, et suite à un retrait de permis pour cette raison, je suis allé voir une naturopathe pour essayer d'avoir un test urinaire négatif le plus rapidement possible.
Elle m'a conseillé une réforme alimentaire ainsi quelques produits favorisant la détoxification de l'organisme.
J'ai fait le test urinaire 26 jours après mon arrêt total du cannabis et la mise en place des conseils de la naturopathe, le test a bien été négatif.
Je conseille vraiment cette démarche.

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai arrêté, et j'ai la certitude de ne plus jamais consommer !

Lolo mars - 30/07/2020 à 14h54

Bonjour

Pour répondre à danslos, la visite médicale (dans les bouches du Rhône) consiste simplement à un contrôle de la vue. Cette visite a durée moins de 5min !
Je penses que leur but est simplement que tu payes !

Bon courage

Grobert - 31/07/2020 à 08h29

Bonjour.

Merci modérateur et merci Lolo mars pour vos réponses rapide.

Réponse au Modérateur:

Après vérification concernant mon arrêt total je me suis trompé, cela fait moins de 2 mois, mais cela fait bien 1 mois et 2 semaines.

Cependant avant d'arrêter totalement de fumer du cannabis, je fumais depuis environ un mois que des feuilles et non des têtes, pensant bêtement qu'elles ne contenaient pas de Thc vu que les effets ne se faisaient pas ressentir... D'où le fait que dans mon esprit, je pensais avoir arrêté depuis plus longtemps.

Sinon je ne prends aucun traitement spécifique, les seuls trucs un peu bizarre que je fais, c'est utiliser du baume du tigre rouge sur les piqûres de moustiques ça soulage rapidement et une fois appliqué ils se tiennent loin de moi.

Réponse à Lolo mars :

Il y a 1 mois suite à test urinaire acheté en pharmacie pour moins de 5 euros, qui c'est révélé positif (alors que je fumais de la laitue vireuse depuis déjà 2 semaines pour remplacer les feuilles de cannabis)

J'ai acheté 2 sirops à diluer.
Le premier en pharmacie, drainant (Artichaut, bouleau, poisson, mollusque et j'en passe)
et le deuxième en commerce, amincissant, enfin brûleur de graisses ( contenant lui aussi de l’artichaut,... )

J'ai donc racheté un autre test et j'ai attendu 15 jours pour refaire ce test après avoir bu mes potions "magique" j'étais toujours positif...

Malgré cela, j'ai décider de commencer à faire les démarches pour récupérer mon permis, pensant que les boissons faisant leurs effets, faussaient les résultats (si on élimine ça paraît d'une certaine façon assez logique, enfin je voulais y croire)

Du coup mes résultats reçu du laboratoire 15 jours plus tard, m'ont un peu surpris.

Bien sûr ma première réaction c'était :

"Quoi !? Mais j'étais à combien lors de mon contrôle ? C'était plus des ng mais des grammes que je devais avoir"
(pour précision je fumais de l'herbe entre 20 et 25% de Thc et jusqu'à 10 grammes par jour et quand je dis par jour, comme Karadoc le disait " je ne compte pas la nuit car si on compte la nuit ça fait plus..." )

Puis la deuxième réaction fût : "Bon ben puisque c'est ça, je vais demander au voisin un petit pète. Quitte à être positif..."
Mais finalement je me suis dit que ce serait trop con, j'ai fumé un petit bang de laitue sauvage et c'est passé.

Voilà, bonne chance à tous ceux qui veulent récupérer leur permis.
Perso je passerai très probablement d'ici peu devant la commission médicale afin de voir si il y a une infime petite chance que je tombe sur un médecin très compréhensif qui voudrait bien me rendre un avis positif.

Je repasserai une fois la réponse obtenue, afin de préciser pour les cas extrême comme moi, si ils peuvent avoir une chance de récupérer leur permis avec un taux dans les urines 11 fois supérieur à la légalité ou s'il vaut mieux ne pas s'y risquer.
Cela dit, chaque cas étant unique. La décision de la commission médicale devant laquelle je passerai ne sera pas à prendre pour prophétie non plus.

Bonne continuation à tous.





Lolo mars - 31/07/2020 à 13h17

Salut Grobert

Je ne veux pas te décevoir mais tu n'as aucune chance de récupérer ton permis avec un test urinaire positif.

Pour ma part j'avais un doute sur l'obligation de devoir présenter ce test lors de la visite médicale ( comme expliqué dans un précédent post). De ce fait je me suis rendu à la visite médicale sans test urinaire et malheureusement c'est la deuxième chose qu'ils m'ont demandé après les 50€.
Comme je ne l'avais pas (j'ai fait le surpris...), ils ont mis un avis favorable, mais ne m'on pas donné le papier. Il a fallu que j'envoie mon test urinaire par courrier pour avoir en retour le document nécessaire pour faire refaire mon permis. Au vue des délais de la traitement de l'administration cela ne faire que rallonger le processus.

Bon courage !

Grobert - 01/08/2020 à 01h03

Bonjour,

Encore merci pour ta réponse Lolo mars.
Je ne suis pas bien sûr de comprendre.

Mais si toi tu as eu un avis favorable sans avoir donné les résultats de ton test urinaire et que tu n'as reçu le papier qu'après leur avoir envoyé tes résultats, je ne comprends comment peux-tu être si sûr que je n'ai aucune chance ?

Après tout, le ou les médecins qui t'on reçu n'avaient aucun moyen de vérifier si tu étais positif ou non ni contrôler ton taux, lors de ta visite.
Et pourtant cela me paraît plus suspect que de présenter un résultat positif en toute sincérité.
Mais je me trompe peut être.

J'ai essayé d'annuler mon Rdv en appelant la préfecture leur expliquant ma situation.
Et la personne qui s'occupe des permis m'a tout de même dit, voir conseillé, de m'y présenter malgré c'est résultats.
Et que j'avais jusqu'au jour de ma visite pour prendre ma décision car apparemment, il y avait un emploi du temps assez disponible. Après ce serait peut être pour faire rentrer plus d'argent qu'il m'aurait dit ça...

Quoiqu'il en soit je vais essayer de demander au médecin avant de passer à la caisse si avec un résultat positif aux tests urinaire j'ai une chance d'obtenir un avis favorable. En espérant qu'il sera sincère.
Mais d'après ce que tu viens de me dire je pense que les tests urinaires n'ont pas autant d'importance que les résultats des tests psychotechniques...

Je verrai ça très bientôt et je reviendrai déçu ou heureux mais je reviendrais donner la réponse que j'aurais obtenu.

Bonne continuation.

Moderateur - 03/08/2020 à 17h58

Bonjour Grobert,

Merci pour votre réponse et vos précisions.

Déjà nous comprenons mieux votre résultat, qui n'était donc pas celui d'un dépistage fait 2 mois après la dernière consommation. Mais même à un mois et demi, le taux que vous présentiez paraissait assez élevé. Cela peut être dû à votre physiologie, cela peut être dû aussi à ce que vous prenez pour essayer d'activer l'élimination des cannabinoïdes. Ces derniers ont peut-être l'effet inverse d'augmenter la libération du THC stocké dans votre organisme.

Concernant la remarque de Lolo Mars nous sommes d'accord avec elle/lui : un test positif au dépistage du cannabis devrait en toute logique déboucher sur un avis défavorable et une convocation pour un examen ultérieur. Les pratiques des commissions médicales sont différentes d'un département à l'autre mais lorsqu'elles demandent un test de dépistage elles tiennent généralement compte du résultat et celui-ci doit être négatif.

Ce qui est arrivé à Lolo Mars s'explique par ailleurs parfaitement : l'avis favorable était conditionné à la fourniture d'un test de dépistage négatif. Si le test envoyé ultérieurement avait été positif, l'avis serait devenu "défavorable".

Compte tenu de ces éléments, si votre test est positif, il vaut peut-être mieux que vous reportiez votre rendez-vous en attendant qu'il devienne négatif.

Cordialement,

le modérateur.

Grobert - 03/08/2020 à 18h04

Bonjour.

Sans surprise je n'ai pu obtenir un avis favorable concernant la remise de mon permis.
J'ai pu enfin obtenir une réponse clair et précise car malgré que tout le monde(et moi aussi même si je voulais croire qu'il y avait une petite chance) me disait que je n'avais aucune chance d'obtenir un avis favorable.

Alors voilà j'ai eu de la chance car sur 2 médecins qui nous accueillaient en ce jour, il y en avait un de gentil à qui j'ai pu poser la question concernant mes résultats. Je lui ai demandé si avec un résultat positif il y avait une chance d'obtenir un avis favorable.

La réponse fut claire si le résultat est positif il faudra revenir. Donc inutile de payer pour rien. Merci docteur

Heureusement que je n'ai pas eu besoin de donner 50 euros pour obtenir cette précieuse information.
Alors que la gentille personne qui s'occupe des permis de la préfecture du 47 que j'avais eu au téléphone le jour ou je voulais annuler mon Rdv et qui devait confondre mon postérieur avec la fosse des Mariannes,m'avait laissé entendre que je devais me présenter tenter ma chance...

Peut être était ce par gentillesse et ignorance mais j'en doute fortement.

En tout cas merci Modérateurs merci Lolo , vous m'avez permis de me tenir prêt à cette déception.

Bonne chance à ceux qui doivent récupérer leur permis.

Répondre au fil Retour