Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Aidez-moi s'il vous plaît

Par Profil supprimé

Bonjour,

Je me présente je m'appelle Corentin j'ai 16 ans et je me sens vraiment pas bien. Je me sens plus moi-même je fais des choses que je m'en rends pas compte des comme si j'étais dans un autre monde et tout ça a commencé il a plusieurs mois. J'étais un soir chez mon ami (qui fume de l'herbe ) et il m'a dit tiens goûte. J'ai goûté. J'ai fumé un joint complet et là quelques minutes plus tard le drame. J'étais plus moi-même, je faisais des choses dont je ne voulais pas faire et cela dure depuis des mois et je voudrais que ça s'arrête le plus rapidement. Je me pose vraiment des questions du genre, est-ce-que je vais rester comme ça toute ma vie ? Est-ce-que ça se soigne ? Est-ce-que je vair en mourir ? Est-ce-que je ne suis pas dans le coma et que je rêve ?

Aidez-moi svp, je n'en peux plus, j'en pleure. Mes parents personne le sais et j'ai honte. J'ai peur de voir un médecin car je me sens coupable mais depuis que ça m'a fait ça là bah j'ai plus fumé la weed. Je fume juste la cigarette. Merci à tous ceux qui vont pouvoir m'aider je prends tous les conseils que vous me direz. Merci au revoir.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Lors de votre premier joint vous avez manifestement fait un bad trip vous conduisant à connaître un sentiment de dépersonnalisation, comme si vous n'étiez plus vous-même et qui se prolonge par un sentiment d'étrangeté. Vous avez l'impression d'être étranger à vous-même. Cela arrive parfois. Ce n'est pas mortel, cela ne va pas durer éternellement. Cependant il faudrait que vous acceptiez d'en parler avec un professionnel. Pas forcément un médecin mais ne restez pas tout seul avec ce "secret". Ce n'est pas une honte d'avoir fumé de la weed et de ne pas l'avoir supporté. Ce n'est pas votre faute, vous avez une sensibilité que vous ne connaissiez pas. D'autres ont la même grande sensibilité que vous au cannabis, d'autres pas du tout. C'est comme ça.

Ce que vous pouvez faire pour aller mieux, ce que je vous recommande, c'est de prendre contact avec la Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) la plus proche de chez vous. C'est gratuit et confidentiel. Vous pourrez y expliquer votre problème en toute confiance et ils vous aideront à trouver des professionnels qui vous aideront à reprendre pied. C'est important que vous fassiez cette démarche parce que si vous ne faites rien cela va durer plus longtemps et vous allez développer encore plus votre anxiété. En ce moment vous ne voyez pas d'issue mais croyez-moi, avec cette aide vous en trouverez et cela ira nettement mieux.

Pour trouver la CJC la plus proche de chez nous vous pouvez utiliser notre rubrique "Adresses utiles".

Enfin, cet espace "témoignages" ne permet pas que les autres internautes vous répondent. Si vous souhaitez pouvoir échanger avec d'autres qui ont eu la même expérience je vous recommande d'écrire votre histoire aussi dans le forum pour les consommateurs.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste