Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Alaprozam

Par Jero

Je voulais savoir ça fait déjà deux mois demi que je prenais du bromazepam. Au début du traitement que mon médecin généraliste m'avait prescrit j'étais à un cachet entier par jour. Au début que j'ai réduit à juste un quart juste le soir après 15 jours de traitement pour anxiété généraliste... Ya maintenant tout juste 15 jours il m'a envoyé voir un psychiatre qui m'a prescrit de alaprozam 0,25 Matin ET soir moi je l'ai pris juste le soir pendant une semaine et là ça fait déjà trois jours que je prends juste de moitié. Car je voudrais arrêter cette merde et hier soir j'en ai pas pris. Je voulais savoir pour le sevrage si je pouvais tout arrêter un coup où s'il fallait je prenne encore un jour sur deux je suis perdu et j'ai peur avoir des symptômes de sevrage..?

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Nous vous sentons très apeuré à l'idée de prendre ce traitement mais aussi très anxieux au fait de l'arrêter. Pourquoi ne pas le dire à votre médecin ? Ce sont le psychiatre et lui qui ont prescrit votre traitement mais peut-être peuvent-ils aussi vous aider à arrêter ? Drogues info service n'est pas un service de conseils médicaux et il vaut mieux vous tourner vers les médecins qui vous ont prescrit ces médicaments si vous avez des questions à ce sujet. 

A priori vous avez pris ces traitements peu de temps et en petite quantité donc le sevrage ne devrait pas être dangereux. En continuant à diminuer au quotidien puis en arrêtant cela devrait être possible. Cependant vous êtes justement très anxieux et sans ces molécules saurez-vous gérer votre stress ? Il peut y avoir un effet rebond, une augmentation de votre niveau de stress, dans les jours qui suivent votre arrêt. Soyez-y préparé psychologiquement. Cela passe au bout de quelques jours.

Utilisez-vous d'autres méthodes pour gérer votre anxiété ? Exercices de relaxation, de cohérence cardiaque, méditation, sophrologie avec un sophrologue, acupuncture, etc. Il existe plusieurs possibilités pour apprendre à contrôler votre stress. Si vous ne voulez pas avoir recours aux médicaments peut-être vaut-il mieux que vous vous appuyez sur ces autres autres ressources car votre anxiété est toujours présente. 

Cordialement,

le modérateur. 

Déposez votre témoignage

Retour à la liste