Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, je viens d’avoir 25 ans je fumais du cannabis depuis l’âge de 13 ans mes parents étant divorcer j’ai vécu à partir de mes 13 ans chez ma mère qui consommer elle aussi du cannabis ainsi que mes frères c’est donc comme ça que j’ai commencer à connaître ceci, c’était normaliser.. il y as environs 3 semaines je suis tomber enceinte pour la première fois j’ai donc eu comme un électrochoc et je me suis arrêter de fumer du jour au lendemain malheureusement en plus de cette arrêt brutal quelque jours après j’ai subi une fausse couche. Depuis je ne cesse de faire des cauchemars toute les nuits tous aussi horrible les un que les autres… à part ces cauchemar qui me gâche la vie et surtout mon sommeil je supporte plutôt facilement tout le reste. J’aurais donc voulu savoir si j’etait la seule, si certain on des astuces contre ça et aussi combien de temps pourrais durée cette période? Je vous remercie d’avance pour ceux qui prendront le temps de me répondre.
Commentaire du modérateur
Bonjour Lila,
L'espace des témoignages où vous avez écrit ne permet pas aux autres de vous répondre. Si vous souhaitez discuter avec des personnes qui auraient connu cela je vous invite donc à poster votre histoire dans le forum pour les consommateurs.
Mais je peux vous dire qu'avoir une phase de cauchemars quand on arrête le cannabis est tout à fait normal. C'est impressionnant à vivre mais c'est heureusement une phase qui ne dure pas très longtemps (entre quelques jours à quelques semaines, cela dépend des gens). C'est en fait le signe que votre sommeil "revient à la normale". Sous cannabis vous ne rêviez plus ou du moins vous ne vous souveniez plus de vos rêves. En l'arrêtant ces rêves reviennent, d'abord sous la forme de cauchemars, comme s'il s'agissait pour votre cerveau de faire un réajustement psychique. C'est aussi en lien avec vos émotions et comme vous venez de vivre une fausse couche cela accentue peut-être ces émotions négatives.
En tout cas bravo pour avoir pris l'initiative d'arrêter le cannabis. Arrêter de fumer (le tabac aussi) sera bon pour votre santé et sera plus favorable pour une éventuelle nouvelle grossesse.
Courage,
le modérateur.