Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Arrêt de cannabis

Par Val14270

Bonjour cela fait 1mois et une semaine j’ai toujours des problème de respiration et mon cœur qui s’emballe je sais que je vous es déjà demander cela mais combien de temps sa peut durée c’est vraiment dur j’ai peur qu’il m’arrive quelque chose constamment sa me fait sa tout les jour mon cœur s’emballe tout les jour j’ai du mal à respirer mais tout mes examens son bon pouvais vous m’aider s’il vous plait peut être des médicament pour l’anxiété ou pour m’aider à respirer ou je sais pas un truc ?

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Oui, allez consulter votre médecin pour peut-être prendre un anxiolytique. Mais c'est une aide ponctuelle, que vous ne devez pas utiliser longtemps.

Adoptez surtout une hygiène pour vous relaxer et vous déstresser. C'est le stress et la focalisation que vous avez sur vos "symptômes" qui entretiennent une boucle qui vous fait avoir ces problèmes de respiration et de cœur. Apprenez à faire des exercices de relaxation tous les jours, éventuellement aussi de la méditation. En apprenant à vous calmer grâce à votre respiration vous vous enlèverez un peu de pression. Faites-aussi le ménage autour de vous : éloignez-vous des personnes ou choses stressantes dans votre vie. Si ce n'est pas possible, essayez de leur donner moins d'importance, moins d'emprise sur vous. Par exemple en prenant conscience de comment ces situations/personnes vous stressent et en essayant d'adopter une stratégie pour que cela soit moins le cas à l'avenir.

N'hésitez pas à privilégier les activités qui vous font plaisir et à aller vers les personnes qui vous font du bien.

Avec le temps cela va diminuer, s'espacer, puis disparaître. Ne stressez pas trop d'avoir ces symptômes : c'est normal d'en avoir. Acceptez-les et cela passera plus vite, ils seront moins présents. Vous savez en tout cas que ce n'est pas un problème médical grave qui est derrière tout cela. C'est beaucoup psychologique et c'est pourquoi il faut accepter, vous relaxer, chasser les sources de stress et passer du bon temps avec vos amis. Et puis, à un moment donné, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste