Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Coke, Valium, Xanax, Noctamide, Euphon (codéine)

Par Profil supprimé

Bonjours,

je consomme de la cocaine et ou ampheth 0.50gr a 1gr tous les jours avec 150 a 200 mg de valium et 4mg de xanax puis du sirop Euphon a la codéine, de la Noctamide qui ne me fait plus dormir. (Lsd, mdma a l'occasion le weekend) du cannabis comme des clopes, je travail dans la sculpture de Bronze de luxe, je n'arrive plus a dormir depuis 3 jours , il m'arrive des perte de conscience perte d'equilible, trouble de mémoire, mal aux mollet ect.

Je n'arrive pas a vivre sans ça , j'ai 24 ans toute ma paye passe dans les drogue...

J'adore vivre comme ça, mais j'ai peur de l'overdose ou autres, je pense deja a quitté mon travail ect

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Vous êtes déjà, en quelque sorte, en "overdose" : vous ne dormez plus depuis plusieurs jours et vous avez différents troubles qui manifestent que votre santé est en danger.

Je vous encourage à aller voir rapidement un médecin mais aussi à prendre rendez-vous avec un CSAPA (Centre de soins, d'accompagnement et de prévention en addictologie). Le rendez-vous sera plus long à obtenir avec le CSAPA alors je vous invite à aller voir d'abord votre médecin pour qu'il puisse vous ausculter rapidement. Néanmoins les consultations en CSAPA sont gratuites et les équipes pluridisciplinaires vous permettront de faire le bilan avec un professionnel, en toute confidentialité, de tout ce que vous prenez. Vous pourrez ensuite faire le tri et aussi définir ce que vous souhaitez. Les professionnels du CSAPA vous conseillerons et vous accompagneront dans la poursuite de vos objectifs, sans qu'il soit forcément question que vous arrêtiez tout. Il semble néanmoins utile qu'un bilan médical soit fait si vous continuez à prendre certains médicaments qui ne servent plus à rien.

Même si vous adorez "vivre comme ça" comme vous dites vous pouvez aller à la rencontre d'un CSAPA parce que vous prenez aussi des risques importants pour votre santé. Il y a peut-être de meilleurs équilibres à trouver pour vous, avec l'aide des professionnels.

Si vous quittez votre travail vous n'aurez plus l'argent de votre paye pour acheter ce que vous souhaitez. La nécessité de travailler peut vous aider à réguler vos consommations de drogues. Cela serait donc sans doute une erreur que de l'abandonner.

Pour trouver les coordonnées du CSAPA le plus proche vous pouvez consulter notre rubrique adresses utiles ou appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel gratuit et anonyme, tous les jours de 8h à 2h).

Si vous vous sentez toujours plus mal appelez les secours pour qu'ils interviennent (ils sont soumis au secret médical) : composez le 15 ou le 112. N'attendez pas forcément, 3 jours sans dormir c'est dangereux.

Enfin, si vous souhaitez le soutien et l'avis d'autres internautes, écrivez votre histoire dans le forum pour les consommateurs car ici, dans la rubrique témoignage, les échanges ne sont pas possibles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste