Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'ai rechuter

Par luiji

Bonjour à tous je suis une ex consommatrice de drogues dures j'ai quitté la région où j's je vis chez ma sœur et je n'ai pas touché au thc depuis 5 mois mais je cauchemarde et à chaque fois dans mes cauchemars il y a de la drogue ..il y a 2 semaines je suis aller sur internet pour commander de la drogue de synthèse et ma sœur s'est aperçu de cela j'en ai parlé à ma psy et je dois aller en addictologie mais je ne veux pas me faire hospitaliser car j'ai un travail quand on me prescrit des anxiolytiques j'en consomme plus qu'on me le demande je ne sais pas comment la sortir ...

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Les cannabinoïdes de synthèse (si c'est de cela dont il s'agit) n'ont rien à voir avec le cannabis et ne procurent pas du tout les mêmes sensations.

Nous ne comprenons pas bien si vous avez consommé la drogue que vous avez achetée ou si votre sœur l'a découverte avant que vous puissiez le faire.  En tout cas même si vous l'avez consommée ce n'est pas forcément une rechute. Cela peut n'être qu'une re-consommation provisoire si vous ne continuez pas. L'important est sans doute que vous ne vous sentiez pas à l'aise avec ce que vous avez fait et que vous puissiez en discuter. Comme il est important aussi que vous puissiez discuter de votre mal-être, quelle qu'en soit la raison, s'il y en a un.

Nous vous invitons donc effectivement à continuer à en parler avec les personnes qui vous suivent mais aussi avec votre sœur. Il semblerait que cela soit aussi un "ange gardien" pour vous. Il n'y a pas de raison pour que vous soyez hospitalisé à ce stade. Par ailleurs prenez un papier et faites la liste des bonnes raisons que vous avez eu d'arrêter le cannabis. Gardez ce papier avec vous et relisez-le quand cela ne va pas ou que vous avez envie de consommer. Progressivement vous allez faire votre deuil de tout cela et les cauchemars cesseront.

Prenez confiance en vous et prenez soin de vous. Si vous le souhaitez vous pouvez appeler aussi notre ligne pour 'en parler' : Drogues info service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h). Si vous souhaitez discuter avec d'autres internautes vous devez aller dans le forum pour les consommateurs. Ici, dans la rubrique "Témoignages", les échanges ne sont pas possibles.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste