Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

J'essaye d'arreter le cannabis

Par Azrael40

Bonjour a tous avant de commencer j'aimerais dire que c'est la première fois que je m'inscrit sur un site/forum j'ai hésite un moment mais je me suis sentis prêt a le faire .

Alors voila j'ai 22 ans et je fumes du cannabis (weed ,shit ) je fumes depuis maintenant 7 ans j'ai commencé au lycée pour faire comme tout le monde .Au début tout aller bien je fumé de temp en temps c'était pas excessif mais ensuite j'ai commencé a fumer le matin avant d'aller en cours au pauses le soir .

Ensuite j'ai quitter le lycée j'ai eu mon CAP dans la restauration je suis partis travailler direct après la fin du lycée j'ai continuer a fumer du matin au soir mais ca me déranger pas j'arriver encore a garde un semblant de vie sociale le problème c'est que maintenant je me noie .

J'ai écris sur un papier les problèmes que m'ont apporter le cannabis :

Vie sociale quasi inexistante
Parano
Me sentir mal dans la rue
Peur du regard des gens
Tristesse
Augmentation de mon manque de confiance en moi ( qui était déjà la avant de commencer a fumer )
Je ne lis plus j'ai du mal a me tenir a mes projets

Bref des symptômes qui je l'espère sont fréquent car c'est quand même décevant de voir que j'en suis arriver la mais j'ai réellement envie d'arrêter j'ai déjà baissé ma consommation je suis passer de 8-9 joint a 4-5 certains diront que c'est rien mais je trouve que c'est déjà un progrès mais je suis bloquer je ne sais pas comment faire pour tout arrêter alors voila pourquoi je suis venus ici vous raconter tout ca pour demander de l'aide et aider les gens qui sont dans ma situation ou des situations biens pires .

Alors voila si quelqu'un a des conseil ou astuces je suis preneur.

Une bonne journée



Commentaire du modérateur

Bonjour Azrael40,

Merci, d'abord, d'avoir osé franchir le pas ici et de nous avoir fait confiance ! Vous allez nous en "vouloir" ^^ parce que je vais vous dire qu'il va falloir que vous réécriviez votre histoire dans le forum pour les consommateurs car ici, dans la rubrique témoignages, les internautes ne peuvent pas vous répondre.

Mais déjà bravo pour vos efforts de réduction de votre consommation qui sont tout à fait louables !! C'est déjà quelque chose de concret. Sachez aussi que les conséquences dont vous parlez vont progressivement disparaître une fois que aurez arrêté. Et vous pourrez être fier de votre arrêt ! Vous vous sentirez libéré de quelque chose aussi.

Donc n'hésitez pas à écrire dans le forum. Vous êtes le bienvenu aussi si vous souhaitez en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants (appel anonyme et gratuit).

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste