Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour, j'ai 15 ans bientôt 16, cela doit faire presque 1 ans maintenant que je fume quotidiennement des joins (shit ou beuh) matin midi soir, au minimum 4/j et maximum 15/j.
Au début je n'avais pas remarqué de changement, au mois de juillet août j'ai fais une pause, puis à la rentrer au mois de septembre j'ai repris car sa devenait trop dur, surtout que c'était mon début au lycée, maintenant ma moyenne à très fortement baissé, je suis plus dutout sociable, je m'intéresse plus à rien. Je me dis que si il m'arrive quelque chose, se n'est pas si grave, enfaite plus rien n'est grave. Je ne sais pas si j'ai vraiment la volonté d'arrêter car je ne me vois pas sans. Je fume plus de cannabis que de tabac. J'espère que j'y arriverais un jour, surtout que je n'est que 15 ans et normalement j'ai toutes ma vie devant moi, même si je pense que je vais mourir plus tôt que je le devrais à bedave comme je le fais.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Merci pour votre témoignage, merci d'oser le raconter ici :)
En fait je me permets de vous contredire : si vous en aviez réellement "rien à foutre", si rien n'était grave, vous ne viendriez pas ici. Vous faites un constat lucide de votre situation : vous êtes intelligent. Ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir faire ce constat dès 15 ans.
Cela peut être une force mais le problème c'est que vous ne savez pas ce qui pourrait vous motiver pour changer.
Je vous propose deux choses :
On ne va pas vous faire arrêter d'un coup de baguette magique mais on va vous aider à mieux élaborer ce que c'est que votre vie que vous avez devant vous (oui vous avez raison : elle est devant vous !). Pour redonner un peu de valeur aux choses et à votre vie.
Allez courage, n'hésitez pas aussi à nous appeler pour en parler (0 800 23 13 13, appel anonyme et gratuit).
Cordialement,
le modérateur.