Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Je pense avoir été drogué

Par Lau25

Bonjour, si je fais ce témoignage aujourd’hui c’est parce que j’aimerais avoir des réponses à mes questions suite à ce qu’il m'est arrivé.

Il y a deux jours, j’ai été en boîte, à l’avant j’avais bu pas mal mais l’attente pour rentrer en boîte a duré une bonne heure donc l’alcool est redescendu, après ça je me rappelle d’avoir bu deux à trois verres dans la boîte et d’être parti prendre l’air seul dehors. Après ça, gros black out je me rappelle de rien juste deux ou trois flash-backs d’image qui me viennent en tête, je me rappelle juste une voiture qui s’est arrêtée pour me parler, deux gars m’ont parlés.
J’arrive enfin devant l’immeuble dans lequel je devais dormir ce soir-là. A peine arrivé une dizaine de personnes en bas de ont commencé à me crier dessus (c’était mes potes avec qui j’étais à l’avant et en boîte), ils m’ont donc demandé où j’étais et avec qui pendant « tout ce temps » je leur ai donc répondu comme si de rien n'était que je suis juste rentré à pied car je me sentais pas bien et qu’il y avait pas de quoi en faire toute une histoire car ça faisait que 30min que j’étais parti. Mais en réalité il était 6h30, mes potes avaient appelé les flics et j’avais donc disparu pendant 4 heures dans la ville. Arrivée dans l’appartement je me suis mise à pleurer et trembler en me voyant dans le miroir, j’avais mon pantalon bleu sali de partout avec du sang dessus, ma ceinture était pas serré, mes jambes était remplies de sang qui ont donc sali mais baskets ainsi que mon pantalon, j’avais plusieurs ongles en moins à chaque mains (des faux), c’était l’horreur. Mes amies m’ont posé des questions essayant de comprendre ce qu’il m’était donc arrivé, où j’étais, et avec qui pendant 4 heures mais impossible de m’en appeler.
C’est donc pour ça que je pense avoir était droguée avec du GHB car si j’avais été juste bourrée l’alcool serait forcément redescendu au bout de 4h car j’ai arrêté de boire dès que je suis sortie de la boîte à 2h30 jusqu’à 6h30.
Je n’arrête pas d’y penser l’idée d’avoir été vulnérable cette nuit-là seule dans la ville m’effraye.
Pouvez-vous donc me donner votre avis si pour vous j’ai bien été droguée, ça m’aiderait beaucoup car je n’arrive pas à en parler à mes parents.

Commentaire du modérateur

Bonjour,

Il est assez difficile de répondre à distance sur ce qui a pu vous arriver. L'idée que vous ayez pu être droguée à votre insu n'est pas impossible mais les blackouts peuvent aussi être dus simplement à l'alcool et ce n'est pas toujours une question de quantité. Cependant ce qui nous inquiète ce sont les traces de sang retrouvées. Avez-vous fait un examen médical ?

Si vous souhaitez en avoir le cœur net, ce que vous pouvez faire c'est un dépistage de substances en 2 temps. Tout d'abord le plus vite possible via un hôpital (urgences) ou votre médecin puis un laboratoire d'analyses médicales, une analyse toxicologique dans vos urines. Ensuite, dans un mois, une analyse toxicologique sur vos cheveux.

Si vous avez été droguée et qu'il s'agit d'une substance qui ne reste pas longtemps détectable, l'analyse faite tout de suite ne trouvera peut-être rien mais elle pourra servir de référence. En revanche l'analyse par les cheveux peut permettre de dépister toute ingestion de substance psychoactive, même unique. Par contre il faut un mois pour que les cheveux poussent et qu'un prélèvement puisse être fait par du personnel qualifié. Ces analyses coûtent de l'argent. 

Si vous souhaitez porter plainte contre X cela permet d'ouvrir une procédure d'enquête dans le cadre de laquelle ces examens peuvent être ordonnés par un procureur ou une juge et pris en charge par la justice. L'examen médical peut appuyer votre demande, notamment s'il y a eu des traces de violence. Les témoignages de vos amis seront utiles aussi.

Mais dans tous les cas n'attendez pas si vous souhaitez agir.

Si vous souhaitez échanger sur ce sujet vous pouvez appeler notre ligne d'écoute Drogues info service au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7j/7 de 8h à 2h). Vous pouvez aussi raconter votre histoire dans le forum pour les consommateurs, cela peut permettre à d'autres internautes de vous répondre.

Cordialement,

le modérateur.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste