Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
j’écris aujourd’hui pour aider les personnes comme moi souffrant d’une addiction au cannabis. En effet j’ai été accro pendant 8 ans et je fumais 8 a 10 pétards par jour, ma meilleure amie m’a faite découvrir le numéro de écoute cannabis ce qui m’a beaucoup aider. En bref ce qu’il faut savoir pour réussir à se sevrer selon moi, c’est qu’il faut comprendre pourquoi on fume, pourquoi on a besoin de ça et comprendre ce qu’on a perdre à le faire.
On perd des neurones, de la concentration et de la motivation.au début ça parait impossible à faire mais je vous assure que si vous décidez de vous aimer plus que vous aimez le cannabis tout ira pour le mieux et ce sera plus simple. Il faut être doux envers soit même et ne pas désespérer si vous replongez ou que vous fumez plus qu’avant dites vous juste que vous aller faire mieux dès maintenant.
Perso j’ai fumé mon dernier joint le soir et me suis dit à partir de maintenant je fume plus. Je saiiiiiiis que ça parait dure mais croyez moi c’est faisable en partant du principe que vous irait plus loin, que vous serez plus heureux et réveillé et que rien n’est impossible pour vous à partir du moment où vous vous donnez suffisamment d’amour à vous même et de confiance pour y arriver, soyez fière de vos petits efforts et ne lâchez pas jusqu’à ce que votre cerveau et votre âme décide que c’est le bon moment encore une fois rien n’est impossible quand on s’en donne les moyens.
Personnellement je me sent beaucoup mieux, mes proches ne savent pas que je fumais et donc ne comprennent pas pourquoi je suis si bien dans ma peau maintenant ni pourquoi j’ai ce gain de confiance en moi, j’ai entrepris des choses dans ma vie comme la musique, le sport et le dessin. J’ai décidé de reprendre du poids et de soigner les blessures qui font que j’avais un mal être que je pensais soigner en fumant.
Je revis je suis fière et j’avance c’est une sensation incroyable il faut oser se surpasser et aller de l’avant car on le mérite tous et si un tel ou un tel a réussi pourquoi pas moi ? Et bien faites le ! Bon courage à tous je vous souhaite à tous une incroyable guérison et de croquer la vie à pleine dents et rattraper le temps et l’argent perdu dans de l’amour de soit et du shopping (si vous saviez le nombre de chose que je peux me payer maintenant que je fume plus ! Mon porte feuille revie et ma banquière est contente).
Personnelle j’ai connus une défaite amoureuse, et cette défaite m’a faite comprendre que je devais prendre soin de moi avant de vouloir laisser quelqu’un entrer dans ma vie et que le cannabis n’est pas du tout compatible avec le bonheur à long terme. Je vous aime tous et vous souhaite du plus profond de mon cœur une belle guérison et ou de bons efforts en vous fixant des objectifs.