Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour. J’ai fêté mon anniversaire il y a quelque jour je me rappelle avoir bu 2 bière puis avoir commander une cruche d’un litre de jaggemeister dans un bar j’ai l’habitude de faire la fête je ne perd jamais le contrôle et quand je bois je n’ai jamais envie de me battre c’est tout le contraire j’aime tout le monde je ne fais pas de vague.Mais à cette soirée après avoir commander cette cruche j’ai bu les 2/3 mon cousin m’a rejoins à minuit et demi et des amis sont partis après c’est le black-out totale les 4h qui ont suivie je n’en ai aucun souvenir. Il c’est passer une demi heure entre la commande et le black out Je me rappelle juste m’être réveiller le lendemain épuiser avec mon cousin m’expliquant que j’étais devenue fou que j’avais arracher la portière de ça voiture que j’étais tomber vers la fin de soirée et que je m’étais casser le nez.
Commentaire du modérateur
Bonjour,
La consommation trop rapide et trop importante d'alcool peut en effet dégénérer en black-out (perte de la mémoire de la soirée) et délivrer des comportements inhabituels. Vous n'étiez clairement plus en contrôle de vous-même.
Pour éviter que cela ne se reproduise, évitez de chercher à "boire beaucoup" en soirée. On peut passer une bonne soirée avec une consommation raisonnable. Surtout, pour réduire les risques, buvez lentement, faites des pauses avec des boissons sans alcool et mangez avant de boire.
Sachez que maintenant que vous avez fait un black-out, vous êtes plus susceptible d'en faire à nouveau. Soyez prudent avec la boisson.
Cordialement,
le modérateur.