Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Témoignages de l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Difficile coloc

Par Julielaine

Bonjour,

Nous sommes amis depuis longtemps, il m'a aidé à comprendre où sont mes failles après une rupture difficile. 2.5 ans on se suit avec nos galères et petites victoires.

Je l'ai retrouvé en Octobre 25 changé, doux, gentil, voulant construire notre projet de coloc. Un tel changement m'a laissé dubitative,son amie d'enfance m'a toujours dit d’être méfiante et m'avait prévenue .... il était clean .... et à l’arrivée de son copain en Novembre, il a rechuté progressivement pour arriver en Février à grave et il a presque touché le fond.

Je m'en suis rendue compte petit a petit et 15 j avant le déménagement au milieu de ses promesses,de son souhait de s'investir dans ma vie et de m'envoyer des messages pour du fric, j'ai fini par douter. Puis un jour de janvier, le 18 je crois, j'ai découvert une seringue et un garrot. La guerre a commencé sans mensonge mais avec méchanceté et accablage de sa part a ma façon de réagir a ses actions.... et la j'ai dis stop dans ma tête et il est devenu plus dur, revendicateur, invitant les dealers chez lui ....pensant me faire plonger.

J'ai goûté oui, j'ai rechuté dans l'alcool oui mais là, le 16 Février, j'ai pris de la distance tranquillement sans rompre : une alternative entre culpabilité de le laisser et souffrance de le quitter. Je respecte la distance, je suis plus forte grâce a lui. Il est dans le déni total il va toucher le fond et je ne serai pas loin mais je continue ma vie gérant mes problèmes, ma tristesse et l'acceptation de perdre mon frère, mon âme sœur, mon ami, mon amour .....et ça fait très mal.

Déposez votre témoignage

Retour à la liste