Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesBonjour,
Mon adolescent de 16 ans a commencer à trainé avec des potes dès son arrivé dans le quartier. Ils l’on amener à vendre et parfois consommer du shit.
Aujourd’hui il a arrêter l’école car il ne trouve pas d’entreprise pour le prendre ni d’école.
Malgre s’être déjà fait prendre. Il continue ses bêtises et cela devient invivable et dangereux pour lui.
Que faire pour arrêter tout cela ou vers qui se tourner car tout le monde lui a parler mais il ne prête pas attention à ce qu’on lui raconte .
Merci
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Vous ne posez pas votre question au bon endroit.
Vous pouvez publier votre histoire dans le forum pour l'entourage où d'autres internautes pourront vous répondre.
Vous pouvez aussi poser vos question dans notre espace "Vos questions/nos réponses".
En deux mots tout de même, nous avons l'impression que votre fis s'est trouvé un cadre qui lui plaît avec ses potes et la drogue. C'est difficile de lutter contre cela mais une piste c'est d'essayer d'entretenir ou de créer un contre-cadre dans lequel il puisse se retrouver aussi. Cela pourra l'aider à prendre de la distance. Pour cela aidez-le à trouver une entreprise, essayez aussi de créer des activités avec lui, qui l'occupent en-dehors de son milieu de prédilection actuel. Mobilisez ses anciens amis hors de ce milieu, les membres de votre famille pour qu'ils lui proposent des activités. Enfin, un cadre cela veut aussi dire le respect de certaines règles à la maison : horaires, moments de partage, refus d'aide s'il ne respecte pas le minimum requis, respect des uns et des autres... A vous de voir ce qu'il est possible de faire mais attachez-vous à essayer de maintenir quelque chose pour qu'il ne devienne pas "tout-puissant" à faire sa loi car il vit, malgré tout, dans une collectivité.
Vous pouvez trouver des conseils et du soutien pour les parents dans les Consultations Jeunes Consommateurs (CJC). Lisez notre article sur les CJC qui est sur ce site, vous y trouverez aussi à la fin un champ de recherche vous permettant de trouver la CJC la plus proche de chez vous. C'est gratuit.
N'hésitez pas, enfin, à appeler notre ligne d'écoute pour parler avec l'un de nos écoutants : 0 800 23 13 13, appel anonyme non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h.
Cordialement,
le modérateur.