Par chat
Chattez avec
Drogues Info Service
Vos questions / nos réponses
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesChattez avec
Drogues Info Service
Drogues Info Service répond à vos questions
Vos questions / nos réponsesJe suis en couplé depuis 16 ans avec une personne cocainoman depuis des années. Une forte conso puis diminution mais jamais d'arrêt définitif et surtout un comportement ingerable. Excès de colère, changement d'humeur,infidélité et j'en passe. Depuis 2 ans il consomme quotidiennement, la paranoia est arrivée a la maison. Nous avons 3 enfants, 15, 8 et 6 ans. Mon grand sait et voit ce qu'il se passe, celle de 8 ans trouve son papa bizarre et la dernière ca passe encore.
J'ai tout tenté, compréhension, colère, ultimatum... Je n'arrive pas a le laisser car ca serait l'abandonner et je sais qu'il se détruirait encore pire.
De toute façon je suis totalement dépendante de lui, déplacement, financièrement... Je suis aussi piégée que lui et avec des enfant au milieu.
Que des mensonges, que du denis et même remettre la faute sur moi.
Je suis en détresse, je me sens piégée et sans issue possible. J'ai même des idées suicidaire tellement je me sens impuissante. Évidemment je reprends tjrs le dessus car j'ai 3 enfants qui comptent sur moi
Commentaire du modérateur
Bonjour,
Dans un telle situation essayez de vous faire aider. Cela n'implique pas de le quitter mais au moins que vous puissiez en parler avec un professionnel neutre et qui s'y connaît. Cela vous permettra de souffler et d'entrevoir d'autres solutions.
Nous vous conseillons donc dans un premier temps de ne pas hésiter à appeler notre ligne d'écoute au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et non surtaxé, 7j/7 de 8h à 2h).
Mais aussi brisez le mur du silence autour de vous, parlez-en à des proches (amis, famille) ou à des professionnels de proximité (votre médecin par exemple) qui puissent vous soutenir. Le fardeau sera moins lourd à porter si vous n'êtes plus tout à fait seule à y faire face.
Courage,
le modérateur.