1 an d'héroine
Par Profil supprimé
Bonjour, Ca fait 3 mois que je suis avec mon ami. Il vient de m'apprendre qu'il prenais de l'héroine depuis 1 an, 3 à 4 fois par semaine (1 gr à chaque prise). Il m'a aussi dit qu'il a arrêté depuis 1 mois. Il m'a informé de toutes les douleurs physiques qu'il subit suite à l'arrêt et des problèmes de fatigue. Je voudrais savoir si c'est possible d'arrêter tout seul comme ça, sans aide, et s'il n'y a pas un risque qu'il replonge. Il m'a dit qu'il n'a plus envie d'en prendre. Mais j'ai vraiment peur qu'il n'arrive pas à arrêter. Et je ne sais vraiment pas comment en parler avec lui. Il a arrêté avant que je sache qu'il en prenne. Il a décidé de stopper car il se sent bien avec moi et n'a pas envie d'être tout le temps défoncé quand nous sommes ensembles. Et je voudrais également savoir à quoi je peux voir s'il en a repris. Quels sont les principaux signes physiques lors d'une reprise. Je vous remercie pas avance pour votre réponse.

Mise en ligne le 02/02/2012
Bonjour,
L'héroïne est une drogue qui peut engendrer une dépendance physique et psychologique, notamment lorsque la personne concernée consomme pour gérer une certaine forme de mal-être. Lorsqu'elle arrive à gérer ce problème autrement qu'avec de l'héroïne, ou lorsque ce mal-être est réglé, il est alors possible d'arrêter, même seul.
La principale difficulté est cette période de sevrage que votre ami vous a décrit. S'il se sent bien d'une manière générale dans sa vie, s'il n'a pas de mal-être particulier, il n'y a pas forcément de raisons pour qu'il rechute. Seul le dialogue peut vous permettre de comprendre pourquoi il en prenait jusque là, et ainsi de mieux comprendre ce qui pourrait le faire rechuter.
Des signes physiques ne sont souvent pas suffisants pour déterminer si une personne consomme. Si vous souhaitez évoquer les inquiétudes que cela génère pour vous, et si vous souhaitez être conseillée, n'hésitez pas à nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Cordialement.