16 ans de dependance
Par Profil supprimé
Salut cela va faire plus de 16 ans que je consomme du cannabis régulièrement j'ai 32 ans je vis toujours chez mes parents je ne travaille pas et je n'ai pas le permis ni de compagne je n'ai plus gout a rien je passe mes journées allonger dans mon lit a regarder la télé et fumé des joint et je me pose souvent la question pourquoi dieu me punit comme sa. La seule chose qui m'aide a resté fort c'est ma fille de 10 ans car tout les 2 nous sommes tres complice car je suis separé de sa mere depuis qu'elle a deux ans mais bref ce n'est pas le probleme. Je voudrais m'en sortir avant tout pour ma fille car je veux qu'elle soit fier de moi mais je ne sais comment faire et je ne sais pas si je suis assez fort mentalement pour arreter cette merde pour profitez au maximum de ma fille car la vie passe tellement vite. Bon je ne sais plus trop quoi écrire j'ai la larme a l'œil si seulement joré une compagne qui pourré m'ecouté me prendre dans ses bras peut etre que sa m'aiderais car je n'ai meme plus le gout d'accoster car j'ai trop honte de moi. Je vous laisse peut etre a bientot

Mise en ligne le 02/02/2015
Bonjour,
Vous consommez du cannabis depuis votre adolescence et  votre consommation semble être devenue problématique. Vous êtes sans emploi, sans permis de conduire, êtes seul et n’avez plus goût à rien.
Nous comprenons que cela soit difficile pour vous. Vous ne nous posez pas de question mais au vu de votre témoignage il nous semble que la première chose à faire serait de sortir de chez vous, de chercher de l’aide et du soutien à l’extérieur.
Peut-être votre médecin peut il vous conseiller dans un premier temps, sinon vous pouvez vous rendre sur notre site et chercher une adresse de CSAPA  si vous pensez qu’arrêter votre consommation est une priorité dans votre situation. Un CSAPA est un centre de soins, d’accompagnement et de prévention en addictologie où des professionnels (médecins, addictologues, psychologues, psychiatres, assistantes sociales, etc.) vous accueilleront et vous aideront. Vous pouvez avoir les adresses de ces centres en vous rendant à ce lien de notre site.
Vous nous parlez également de votre solitude et de votre difficulté à rencontrer quelqu’un d’autre. Il semble que pour vous tout soit un peu lié. En effet votre solitude et vos soucis vous accablent, vous ôtent toute envie de sortir et toute estime de vous, et il n’y a qu’en sortant de là, déjà physiquement, que vous pourrez commencer à aller mieux, et donc à rencontrer d’autres personnes.
Ainsi  vous pourrez transformer ce cercle « vicieux » en cercle vertueux.
Votre histoire personnelle vous prouve bien que c’est possible.
Pour une aide, une écoute et un soutien ponctuels, contactez nous (gratuitement et anonymement) par tchat via notre site  ou nous appeler au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin).
Bon courage et cordialement.