18ans de fume
Par Profil supprimé
bonjours , je fume depuis l age de 15ans et j ai 34 ans , et j ai tjr fumer enormement sans limite , je gaspille un argent fou ainsi que tt mes noronnes avec l age je constate les degats dans ma vie social professionel et familial , des que je suis en manque je deviens nerveuse, mauvaise humeur et j arrete pas de pleurer (etat depressif) , je voudrais m en sortir et guerir de tous mes maux psychologiques car j en ai developper pas mal, dont une paranoia inqietante, je suis fatiguer mon corps et n avance plus, j ai besoin de repos mentale car ma vie a etais tres compliquer jusque la ;aidez moi svp

Mise en ligne le 12/05/2011
Bonjour,
Vous semblez souffrir de cette consommation excessive à priori de cannabis et souhaitez mettre un terme à cela. Vous dites avoir besoin de repos mental. Pour cela, il nous semble important de prendre du temps pour vous, pour prendre soin de vous.
Tout d'abord, vous pouvez prendre contact avec l'une des structures ci-dessous. toutes proposent un accueil anonyme et gratuit aux personnes qui souffrent d'un problème d'addiction. Vous pouvez y rencontrer différents professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, professions paramédicales) et ainsi vous inscrire dans une démarche globale de soin.
L'accueil se fait en ambulatoire, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un suivi sous forme de rendez-vous. Toutefois, l'hôpital de Villejuif (coordonnées ci-dessous) propose parfois des hospitalisations pour les sevrages de cannabis.
Il nous semble également important que vous puissiez être soutenue par vos proches dans cette démarche. Pouvoir parler avec eux de vos difficultés, de vos doutes sera une aide précieuse.
Quelle que soit la démarche que vous entreprendrez, elle sera bonne si elle vous convient. C'est à vous de décider de ce qui pourra vous apporter de l'aide. Il n'y a pas de méthode idéale pour arrêter de fumer du cannabis, mais assurément, il existe des moyens qui vous correspondent.
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).
Bon courage.