Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

18ans de fume

Par Profil supprimé

bonjours , je fume depuis l age de 15ans et j ai 34 ans , et j ai tjr fumer enormement sans limite , je gaspille un argent fou ainsi que tt mes noronnes avec l age je constate les degats dans ma vie social professionel et familial , des que je suis en manque je deviens nerveuse, mauvaise humeur et j arrete pas de pleurer (etat depressif) , je voudrais m en sortir et guerir de tous mes maux psychologiques car j en ai developper pas mal, dont une paranoia inqietante, je suis fatiguer mon corps et n avance plus, j ai besoin de repos mentale car ma vie a etais tres compliquer jusque la ;aidez moi svp

Mise en ligne le 12/05/2011

Bonjour,

Vous semblez souffrir de cette consommation excessive à priori de cannabis et souhaitez mettre un terme à cela. Vous dites avoir besoin de repos mental. Pour cela, il nous semble important de prendre du temps pour vous, pour prendre soin de vous.

Tout d'abord, vous pouvez prendre contact avec l'une des structures ci-dessous. toutes proposent un accueil anonyme et gratuit aux personnes qui souffrent d'un problème d'addiction. Vous pouvez y rencontrer différents professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, professions paramédicales) et ainsi vous inscrire dans une démarche globale de soin.
L'accueil se fait en ambulatoire, c'est-à-dire qu'il s'agit d'un suivi sous forme de rendez-vous. Toutefois, l'hôpital de Villejuif (coordonnées ci-dessous) propose parfois des hospitalisations pour les sevrages de cannabis.

Il nous semble également important que vous puissiez être soutenue par vos proches dans cette démarche. Pouvoir parler avec eux de vos difficultés, de vos doutes sera une aide précieuse.

Quelle que soit la démarche que vous entreprendrez, elle sera bonne si elle vous convient. C'est à vous de décider de ce qui pourra vous apporter de l'aide. Il n'y a pas de méthode idéale pour arrêter de fumer du cannabis, mais assurément, il existe des moyens qui vous correspondent.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 8 h à 2 h).

Bon courage.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Centre JET 94

91 bis avenue de la Maréchale
94420 LE PLESSIS TREVISE

Tél : 01 45 76 64 45
Accueil du public : Sur rendez-vous uniquement : lundi au vendredi de 9h30 à 17h30 / Fermé aux publics les mardi matin
Consultat° jeunes consommateurs : Consultations sur rendez-vous au les mercredi 9h30-17h30 et à la Maison de la prévention à Fontenay sous Bois (mercredi 14h-16h- Tél : 01.48.75.94.79).
Substitution : Délivrance possible de traitements de substitution pour les patients suivis
COVID -19 : Octobre 2021- Reprise progressive de nouveaux patients pour fin octobre 2021 avec une priorité aux soins, pas de suivi de personne en obligation de soin - Accueil avec respect des recommandations sanitaires.

Centre d'Enseignement, de Recherche et de Traitement des Addictions-CERTA

12 avenue Paul-Vaillant Couturier
B.P 200
94804 VILLEJUIF

Tél : 01 45 59 32 60
Site web : www.centredesaddictions.org
Secrétariat : Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h.
Consultat° jeunes consommateurs : Prise en charge à l'unité d'addiction Jeunes (ouvert aux jeunes de 15 à 23 ans) pour des consultations jeunes consommateurs de substances psychoactives ou confrontés à des addictions comportementales. Tel secrétariat : 01 45 59 40 00
Accueil du public : 9h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
COVID -19 : Informations Mars 2021 : Accueil en présentiel avec respect des gestes barrières, téléconsultations et visio-conférence possibles avec certains Médecin. aménagements en d'hospitalisation pour respecter les consignes sanitaires.

Retour à la liste