2 ème visite sur l'impact du subutex et des antidepresseurs sur le relations affectives
Par Profil supprimé
A la lecture de votre reponse j'ai pu commencer a me positionner differemment et reprendre de la confiance en moi en me confortantdans l'idée que je n'avais pas commis d'"impairs".Cela m'a aussi permis de déculpabiliser face à la liste de ces reproches qui pesent moins lourds dans mon esprit: t'as pas le feeling ,c'est pas le bon contexte si t'es pas capable de surmonter ma dépendance qu'est ce que ce sera plus tard face à des evenements plus graves: tu seras pas à la hauteur!j'suis fatiguée,tu me harcelle t'as qu'a te mettre avec 1 queutard ...j'en passe...maintenant je me dis que j'irai prendre rv à l'ALT cette semaine(seule dans 1 premier temps) car ils accueillent et assurent la prise en charges des proches.Je sais maintenant qu'il prend du tranxene 5 mg et 1comprimé rond ocre 4 demie de subutex en sublingual aussi du magnesium du ginseng de l'ostrin q10 du pharmaton 1 truc pour les brulures d'estomac du levucarnil et peut etre encore d'autres choses.d'autres rituels m'interrogent parcequ'il entoure en permanence son sexe dans du sopalin la journée et il urine assis expliquant 1 fois qu'il a plus de yin que de yang en lui et c'est fou comme tout est calculé programmé et realisé méthodiquement y compris les techniques d'hygiene. la nuit il à des crampes et des frissons plus insomnies et boit son thé toutes les 4 h sur 1 cycle de 24h(1 purge,!) alors comment après s'etre sorti de l'alcoolisme de la conso d'hero et là 10 ans de sub l'addictologue qui le suit à paris ne propose t il pas de sevrage ni de cure et ça peut durer toute 1 vie Et qu'elle esperance de vie!?debut à 23 ans et il en à 49!il fume dès fois les clops à la vapeur d'eau et pense que sa stimule son manque en morphine, Il a 1 soeur qui à eu la meme dependance mais elle s'est fait soignée enSuisse "a la dur".et pourtant c'est son modèle! J'ai été enfermée 1 mois dans le noir gavée et privée de me laver suite à 1 HDT debut 1990 pour anorexie et 2 jours avant j'ai sentie la mort me transporter ...ce ne sont pas les meilleures methodes peut etre mais là je suis bien là et en plus 3 enfants après des années d'amenorrhée me voilà qui tarvaille dans le socialdepuis 15 ans et si demunie poutant!tous les week end il vient en train 1h20mn de trajet ,je me dis que cela à dû etre 1 1 veritable bouleversement dans son "tout programmé"après 8 ans de celibat.j'ai 3 enfants qu'il investit pleinement mais aves ces limites (puisqu'il ne sort pas a l'exterieur sauf pour aller à son travail ou chez moi) est ce que la peur de nous perdre ne peut pas etre 1 declic vers 1 demarche concretes de soins (j'entends demarches en couple) voilà tant de questionnement merci enormement pour votre soutien

Mise en ligne le 28/02/2013
Bonjour,
Nous sommes ravis de voir que vous commencez à vous sentir un peu mieux face à cette situation si lourde à gérer.
Prendre rendez-vous à l'ALT serait en effet une bonne chose, afin d'être soutenue comme nous vous avions conseillé de le faire lors de votre précédente question. Concernant votre ami, il semble difficile de penser qu'un simple sevrage "à la dure" puisse résoudre l'ensemble des difficultés que vous décrivez. En effet, au vu de l'importance des rituels qu'il a mis en place, ainsi que de ce qu'il exprime à ce sujet, il semble essentiel qu'il se fasse aider, si ce n'est déjà fait, sur la plan psychologique et sur le long terme. Un addictologue peut l'aider au sujet de ses problèmes de consommation, mais il peut être bénéfique d'élargir cette aide en consultant un psychiatre ou psychologue afin de traiter la question de la souffrance.
N'oubliez pas que si vous souhaitez être soutenue de manière ponctuelle, vous pouvez nous contacter au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.