3MMC ET ANGINE
Par ZUZUPETTTTTT
Bonjour, Cela fait 2x qu’à la suite d’une soirée où j ai pris de la 3MMC, je finis par ressentir des symptômes d’une angine. En effet, la 1ere fois, j’ai passé une soirée sous 3M, le jour suivant j’ai ressenti une gêne,le sur lendemain j’ai pris un ibuprofene (car je suis allergique au paracetamol) ce qui m’a conduit à l’hôpital car (je l’ai appris sur le tas) ibuprofene et angine sont incompatible. Dans le cas présent, la soirée était samedi, j’ai senti une gêne le lendemain. Nous sommes mardi et la douleur ne fait qu’augmenter. Rien à voir par rapport à la dernière fois. Je suis allée faire un test TROD en pharmacie pour savoir si l’angine était bactérienne et si elle nécessitait une prise d’antibiotique, ce qui n’est pas le cas. Elle serait donc virale Mais voilà je voulais simplement savoir si il pouvait y avoir un lien entre la prise de 3MMC et les angines Merci d’avance pour vos réponses !

Mise en ligne le 02/12/2022
Bonjour,
Vous avez remarqué que vos maux de gorge étaient reliés à votre consommation de 3MMC. Nous ne savons pas comment vous consommez, il se peut que si vous consommez en snif, cela peut contribuer à déclencher une fragilité, le produit étant par nature corrosif et pouvant par ailleurs contenir des produits de coupe toxiques.
Nous ne pouvons que vous inviter à contacter votre médecin traitant ou un ORL pour lui faire part de vos troubles et inquiétudes. Si cela n'était pas possible pour vous, vous pouvez obtenir des conseils de réduction des risques auprès d'un CAARUD (Centre d'Accueil et d'Accompagnement à la Réduction des Risques pour Usagers de Drogues) ou encore auprès d'un médecin dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). L'accueil en CAARUD et en CSAPA est gratuit, confidentiel et bienveillant. Vous y rencontrerez des professionnels formés en addictologie qui pourront vous donner des conseils et vous apporter du soutien.
Nous vous joignons une adresse de CAARUD où vous pourrez vous rendre pour des conseils de réduction des risques avec ou sans rendez-vous. SPIRITEK est une association qui intervient beaucoup auprès des jeunes en milieu festif. Les membres de l'équipe pourront vous recevoir dans les prochains jours (consultations au local du mardi au vendredi).
Vous trouverez aussi 2 adresses de CSAPA dans votre ville. Comme vous avez moins de 25 ans, vous pourrez bénéficier d'une Consultation Jeune Consommateur (spécifique à votre tranche d'âge). N'hésitez pas à les contacter pour des renseignements et/ou un rendez-vous.
Si les adresses ci-après ne vous conviennent pas ou si vous souhaitez échanger plus amplement à propos de votre situation, n'hésitez pas à contacter nos écoutants. Ils sont disponibles 7j/7 de 8h à 2h du matin par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ou par tchat depuis notre site internet de 14h à minuit.
Bien cordialement,