Bonjour, J'ai récemment participé à une soirée chelsex avec une partenaire récurrente dans la nuit de Dimanche à Lundi. Aujourd'hui, nous sommes mardi et cela fait deux jours que je ne ressens pas la fatigue. J'ai pris de la 3MMC non pas par inhalation mais par voie orale dans un verre d'Orangina. Y a-t-il un lien avec la forme de prise ? Mon estomac aurait-il "digéré" les cristaux et en aurait assimilé une partie des effets ? Merci d'avance des réponses.

Mise en ligne le 12/08/2025
Bonjour,
La 3MMC est issue de la famille des cathinones qui sont des stimulants du système nerveux central. Selon la substance utilisée, les effets sont plus ou moins similaires à ceux de la cocaïne, de l'amphétamine ou de la MDMA.
Elles agissent principalement sur les systèmes dopaminergiques et sérotoninergiques.
Elles donnent un sentiment d’euphorie : sensation d’énergie, atténuation de la sensation de fatigue, agitation, besoin incontrôlable de parler sans arrêt, sensation d’être plus proche des autres.
Lorsque le 3MMC est ingérée les délais d’apparition des effets varient entre 15 mn à 1h et peuvent durer entre 4h à 6h.
Ensuite, il importe de garder à l’esprit que chaque individu en fonction de son métabolisme, son degré de sensibilité, ses habitudes d’usage, la nature et la composition du produit va éprouver des ressentis différents et à intensité varibale.
Il n’est pas rare que dans les 24 à 48h, l’usager ne ressente pas de fatigue ou n’arrive pas à trouver le repos. Votre organisme va progressivement se rétablir des effets du produit et vous ressentirez certainement un contre-coup ultérieur, où vous aurez besoin de repos.
En attendant, essayez de vous détendre, veillez à bien vous alimenter et à vous hydrater.
Pour plus d’informations sur les cathinones, leur mode d’action, effets recherchés, effets secondaires et conseils en réduction des risques, nous vous transmettons en bas de page notre fiche produit.
Enfin, si vous ressentez le besoin d’échanger autour de votre situation, vous pouvez joindre nos écoutants par téléphone au 0800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) 7j/7 de 8h à 2h. Également par tchat via notre site internet de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Bien à vous