5 eme visite
Par Profil supprimé
Bonjour (désolé mais mon ordi c est éteint d un coup c est pourquoi vous avez un message de moi incomplet) Me voila de nouveau a prendre mon ordi pour vous écrire.. Je suis de nouveau dans une mauvaise période avec l amour de ma vie il c est plutot bien battu contre cette drogue on voyai la vie enfin nous sourire pas sans mal biensur mais enfin plus belle... Et malheureusement un grand malheur vient de nous frapper le 29fév la soeur de mon amour est décédé dans des circonstances encore flou pour nous tous (bien que lui as eu certains détails qui le perturbe seul lui son père et moi connaissons ces details) Ma peur était qu il replonge peux etre dans cette spirale infernale... J ai bien remarqué que se consommation d alcool avais augmenté et que ce n était plus le meme homme... Une dispute a eu lieu il y as peu de temps encore sous l emprise de l alcool et il m a clairement dis de partir mais maintenant les choses avait évoluées dans notre vie de couple je porte la vie et si tout ce passe bien c est prévu pour juillet.. Je sent pour la première fois dans notre vie de couple que je ne peux lui apporter mon aide et j ai mal d etre transparente mon petit bout et moi... Je le sent sombrer je n arrive pas a le retenir il ne veux pas me parler me dire ce qu il resent il y a peu de temps on discutai et je lui ai dis(j ai l impression que tu n a pas encore reelement craquer ) et j avoue que la aujourd hui il craque mon declic c est lorsque j ai vu qu il avait mis de l eau dans une bouteille de wodka pour me faire croire qu il n avai pas tout bu.. La j ai pris la décision de prévenir une de ses tantes qu il appreci beaucoup c est pour moi la seule facon de lui venir en aide meme si pour moi c est difficle de me dire que notre fils et moi sommes transparent... Alors comme je n es pas eu d autre choix que de partir je reviens la journée pour faire un minimun de ménage le lit m occuper a ma facon de lui pour lui montrer que je ne le laisse pas maintenant je lui ai envoyé un message hier soir en lui disant tout simplement (si tu as besoin de moi je suis la je t aime) Voila que faire de plus pour lui? Je dois aussi protéger mon petit bout qui ce fais déja sentir... La vie es quand meme parfois injuste avec l etre humain il n a pas mérité ca autant d obstacle a franchir et en sortir indem.... merci a vous d etre la pour pouvoir nous permettre de parler sans retenue....

Mise en ligne le 06/04/2012
Bonjour,
La situation que vous vivez est compliquée. Vous commencez à vous rendez compte que la santé physique et psychologique de votre compagnon ne dépend pas de vous. Vous êtes là pour l’accompagner, le soutenir, l’encourager ce qui est certainement aidant pour lui. Or aujourd’hui, vous êtes face à vos propres limites de « faire à sa place » ou « faire pour lui ». Aussi, vous souhaiteriez que sa tante puisse, elle, l’aider à arrêter…
Nous vous avions transmis les coordonnées d’un centre en addictologie qui reçoit l’entourage de personnes dépendantes, avez-vous pris contact avec eux ? En effet, il nous parait nécessaire de bien s’entourer, d’être conseillée et soutenue lorsqu’on vit une situation difficile. Il semble que vous soyez un peu perdue et cela est légitime lorsqu’on a envie que la situation d’un proche s’améliore, change. Pourtant, à un moment donné, il faut pouvoir se détacher pour regarder, sous un angle différent, la situation que vous êtes en train de subir.
Amis, famille, médecin traitant, professionnels en addictologie ou en Centre Médico-Psychologique peuvent vous permettre d’entendre ce que votre compagnon est en train de vous dire, et d’essayer de comprendre ce qui fait que vous êtes là aujourd’hui. Le fait de nous écrire est déjà une étape, il nous semblerait important maintenant que vous puissiez rendre « visite » à quelqu’un, être suivie, pour vous, comme pour votre bébé !
Bien cordialement.