ADDICTION COCAINE
Par Sinn
Bonjour, Je cherche à aider une amie à se sortir de son addiction à la cocaïne. Je suis formée sur la prévention aux drogues et aux risques liés, mais pas au sevrage qui est particulièrement difficile pour cette amie qui cherche du soutiens. Auriez vous des conseils? Merci beaucoup

Mise en ligne le 26/08/2025
Bonjour,
Si votre amie cherche de l’aide pour se sevrer, peut-être pourriez-vous lui proposer de se rapprocher d’un centre d’addictologie. Elle y serait reçue de façon individuelle, confidentielle et gratuite par une équipe spécialisée pouvant lui proposer une prise en charge adaptée à ses difficultés.
Les coordonnées de ces centres sont consultables sur notre site à la rubrique « Adresses utiles ». Après avoir spécifié une ville ou un département, il faudra cocher « Sevrage ambulatoire » dans la section « Soin ».
Nous restons à votre disposition et à celle de votre amie pour échanger plus précisément sur sa situation et ses difficultés. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h du matin au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit du lundi au vendredi et de 14h à 20h le samedi et le dimanche.
Bien à vous.