AIDE pour mon fils
Par Profil supprimé
mon fils est incarcéré , suite aux besoins d'une enquete traffic de drogue a l'issue de cette enquête mon fils n'est que consommateur au plus inculpé pour echange de canabis avec ses copains il va sortir azvec une obligation de soins il veut s en sortir et ne plus funer ni canabis ni herbe il a 25 ans et fume depuis 10 ans y a t il des centres pour les soins, le temps ? le coût, MERCI DE VOTRE REPONSE

Mise en ligne le 27/03/2013
Bonjour,
Du fait de son obligation de soin, à sa sortie d'incarcération, votre fils sera tenu de prendre contact avec un CSAPA (Centre de Soins, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Sur place, il pourra rencontrer différents types de professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux...) pouvant chacun l'accompagner sur les différents plans de sa problématique.
Le temps d'une prise en charge varie en fonction des personnes et de leur situation. La plupart des accompagnements se font en "ambulatoire", c'est à dire sous forme de rendez-vous réguliers. Dans certains cas, des hospitalisations peuvent se mettre en place à la demande des usagers.
Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un CSAPA, à Nice, habilité à recevoir les sortants de prison. Les prises en charges y sont individuelles, confidentielles et gratuites. Sachez que si de votre côté vous pensez avoir besoin d'être conseillée, soutenue, vous avez la possibilité d'être reçue dans les mêmes conditions de confidentialité et de gratuité.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions. Nous sommes également joignables au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h).
Cordialement.